« Drôle », la série qui met le stand-up à l’honneur.
Regarder Acheter sélection Stand Up

« Drôle », la série qui met le stand-up à l’honneur.

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Après le succès de Dix Pour Cent, la scénariste Fanny Herrero récidive avec Drôle, cette nouvelle série qui dévoile les coulisses du stand-up sur Netflix.

Après avoir infiltrée le milieu des agents artistiques, Fanny Herrero s’attaque maintenant à l’univers du stand-up, avec la série « Drôle »

Cette série chorale nous plonge au cœur d’un petit comedy club parisien, au travers des tribulations de quatre jeunes humoristes qui rêvent de devenir les étoiles montantes de la scène comique parisienne.

  • Aïssatou (Mariama Gueye) : elle mène une vie compliquée de jeune maman. Jusqu’au jour où elle rencontre un succès inattendu, lorsque l’une de ses vidéos devient virale sur les réseaux sociaux.
  • Nezir (Younès Boucif) : il possède un indéniable talent d’écriture et une forte présence sur scène. Malgré cela, il enchaine les livraisons sur Uber Eats et Deliveroo pour survivre.
  • Apolline (Elsa Guedj) : elle est issue d’une grande famille bourgeoise dont elle fait tout pour s’échapper. En effet, sa famille lui a promis un destin tout tracé : devenir conservatrice d’art.
  • Bling (Jean Siuen) : il est un ancien humoriste vedette sur le retour. Il gère le Drôle Comedy Club et ambitionne de relancer sa carrière.
La série « Drôle » disponible sur Netflix, crédit photo

À travers les amours, succès, galères, doutes, ambitions des uns et des autres se dessine le portrait d’une génération qui a décidé de faire de sa vie un spectacle.

L’art de la réussite consistant à savoir s’entourer des meilleurs, Fanny Herrero s’est également associée à une équipe de professionnels de l’humour : Shirley Souagnon, Lison Daniel, Fanny Ruwet, Marina Rollman et Jason Brokerss, tant du côté de l’écriture du scenario que de la préparation des acteurs.

Une belle réussite.

Hakim Aoudia.

Notre note
drole-serie-affiche drole-serie-affiche Les comédiens de DROLE 2022 serie TV creee par Fanny Herrero saison 1 Younes Boucif Jean Siuen Mariama Gueye. Prod DB © Mika Cotellon - Netflix drole-serie-affiche Netflix-qui-sont-les-jeunes-acteurs-de-Drole-la-nouvelle-serie-de-la-creatrice-de-Dix-pour-cent-serie

Drôle | Bande-annonce officielle VF | Netflix France

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
Contribuez à CulturAdvisor Nous écrire
CulturAdvisor