Karpatt, un trio à l’énergie contagieuse.
Billetterie FESTI'ZAC Acheter sur Amazon

Karpatt, un trio à l’énergie contagieuse.

Ambazac

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : < 1 minutes

Ce groupe qui promène sa chanson française joyeuse et ensoleillée depuis plus de 20 ans, fera danser les Ambazacois le samedi 17 septembre 2022 au FESTI’ZAC d’Ambazac.

Frédéric Rollat, auteur, compositeur, interprète, guitariste et fondateur de Karpatt en 1994 écrit ses premiers textes en 1983, avant de devenir guitariste et choriste du groupe Yan et les Abeilles.

Le noyau du groupe se forme en 2002 avec l’arrivée de Hervé Jegousso à la contrebasse et Gaétan Lerat à la guitare, pour l’enregistrement de leur premier album : À l’ombre du ficus.

Très vite, nos trois compères tracent le sillon d’une chanson populaire légère, empruntant au jazz manouche, aux inspirations sud-américaines, à la Java et même à la valse ; dans la continuité des Têtes Raides, de Mano Solo ou des Négresses Vertes.

Guidés par leur immense curiosité et un fort désir de partage, ils n’hésitent pas à élargir leur palette sonore en collaborant avec Richard Lornac et Mano Solo sur leur second album Dans le caillou en 2004 ou le batteur et percussionniste Luc Durand pour leur quatrième opus Montreuil en 2009.

Karpatt est aussi et fondamentalement un groupe de scène sillonnant les routes de France, mais se produisant également à travers le monde ; construisant une relation particulière avec son public.

Sans se presser, le groupe sort Valparaiso en 2019, un septième album coloré aux influences latines, réhaussé par la présence de percussions, de cuivres et des flûtes traditionnels du célèbre groupe Chico Trujillo.

Il ne vous reste plus qu’à acheter vos billets et vous laisser porter !

Hakim Aoudia.

Notre note
karpatt-sur-le-quai-couverture-album karpatt portrait photo groupe karpatt portrait photo groupe karpatt portrait photo groupe karpatt-valparaiso-couverture-album karpatt photo portrait groupe

Karpatt – Les petits cailloux

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
Contribuez à CulturAdvisor Nous écrire
CulturAdvisor