Better Things : l’une des séries les plus drôles du moment !
Regarder sur CANAL+ Pamela Adlon sur Amazon

Better Things : l’une des séries les plus drôles du moment !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : < 1 minutes

Longtemps dans l’ombre, l’actrice, scénariste et réalisatrice Pamela Aldon fait la démonstration de son énorme talent en créant sa propre série Better Things, disponible en intégralité sur CANAL+.

Faire-valoir

Enfant de la balle, fille du scénariste et producteur de télévision, Don Segall (La Croisière s’amuse, Madame est servie), Pamela Adlon commence sa carrière au cinéma en 1982, à 16 ans, dans Grease 2.

Elle a longtemps été une voix, éraillée et rauque, qui lui permit de doubler tout un tas de personnages : Baloo dans Le Livre de la jungle, souvenirs d’enfance, Lucky dans Les 101 Dalmatiens, un garçon obèse dans Les Rois du Texas, Bobby Hill dans King of the Hill, ou un commerçant dans Princesse Mononoke de Miyazaki.

Elle fut également un éternel second rôle : épouse nymphomane dans Californication, ou meilleure amie de Louis C.K. dans Louie.

Trouver sa voie

Dès 2015, elle crée sa propre série, Better Things, qu’elle co-produit avec Louis C.K., avant d’être contrainte de continuer l’aventure seule, lorsque ce dernier tombe en disgrâce.

Inspirée de sa propre expérience, elle raconte les vicissitudes de son personnage, Sam Fox, une quinquagénaire divorcée, qui s’occupe seule de ses trois enfants : toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n’étant pas du tout fortuite.

Ici, pas de trame particulière, mais plutôt des tranches de vie. Le quotidien banal d’une mère qui, en plus d’élever ses trois filles, doit gérer une carrière de comédienne qui bat de l’aile et une vie sentimentale chaotique.

De l’authenticité

Faisant siennes les règles fondamentales du Stand-up : parler de soi et faire rire avec le malheur des autres, elle réalise une magnifique ode à la famille.

Un savant mélange de rires et de larmes, porté par un casting uni comme les doigts d’une main.

Rosa Tandjaoui.

Notre note
better things serie pamela adlon better things serie pamela adlon better things serie pamela adlon better things serie pamela adlon better things serie pamela adlon better things serie pamela adlon

Better Things Saison 3 – Bande Annonce – CANAL+

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
Contribuez à CulturAdvisor Nous écrire
CulturAdvisor