Découvrez Chartres de la cime des arbres.
AccroCamp Chartres Accrobranche sur Amazon Chartres sur Amazon

Découvrez Chartres de la cime des arbres.

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Premier accrobranche urbain de France, dans le parc André-Gagnon, à cinq minutes à pied de la cathédrale et à un jet de pierre de la gare, l’AccroCamp propose des parcours accrobranches ludiques et adaptés à tous.

Un écrin de verdure

Plus grand parc fermé de Chartres, à une encablure de la cathédrale, le parc André-Gagnon propose ses 2,9 hectares de massifs fleuris, d’allées de gravillons roses et de pelouses vertes, à l’ombre d’arbres immenses.

Véritable poumon vert de la ville, au pied du boulevard Charles Péguy, on peut y admirer une roseraie riche en parfums et couleurs, puisque 65 rosiers différents s’y côtoient.

C’est également un endroit rêvé pour les tout-petits, avec son aire de jeux et les plus grands, avec son panier de basket, ses tables de tennis de table et ses parcours d’accrobranches.

Une activité ludique et sportive

Conjuguant la découverte de la nature et les plaisirs de l’escalade, sans nécessiter de compétences particulières, l’accrobranche est un sport facile et accessible, qui peut même aider à affronter ses peurs et apprivoiser son vertige.

L’objectif étant de s’approprier un univers différent de son quotidien, avec des animateurs disponibles pour apporter leur soutien aux débutants, le tout dans un cadre extrêmement bien sécurisé.

À découvrir en famille

L’AccroCamp de Chartres propose plus de 50 activités, une dizaine de tyroliennes et 6 parcours dont le plus facile est accessible à partir de 6 ans.

À chaque niveau de parcours, une couleur ; comme pour les pistes de ski : du vert au noir. Les tout-petits bénéficient d’un parcours dédié qui leur permet d’aborder cette activité en s’amusant et en toute sécurité, avec des ateliers à leur taille.

L’occasion de profiter de ce magnifique coin de verdure au cœur de Chartres pour un moment d’évasion et de sensations dans les arbres.

Rosa Tandjaoui.

Notre note
accrocamp accrobranche parc andre gagnon chartres accrocamp accrobranche parc andre gagnon chartres accrocamp accrobranche parc andre gagnon chartres accrocamp accrobranche parc andre gagnon chartres accrocamp accrobranche parc andre gagnon chartres accrocamp accrobranche parc andre gagnon chartres

Nouveau parc accrobranche au centre-ville de Chartres

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
Contribuez à CulturAdvisor Nous écrire
CulturAdvisor