En thérapie, la série qui met la France en psychanalyse.
Regarder sur ARTE Sélection psychanalyse sur Amazon Sélection psychologie sur Amazon Sélection psychiatrie sur Amazon Serge Hefez sur Amazon

En thérapie, la série qui met la France en psychanalyse.

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : < 1 minutes

L’excellente série d’Éric Toledano et Olivier Nakache diffusée sur ARTE, revient pour une deuxième saison qui abordera les problématiques liées à la crise sanitaire du Covid-19.

Après l’énorme succès de la première saison qui avait pour toile de fond les attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan de 2015, cette deuxième saison extrêmement prometteuse explore nos blessures psychiques post-confinement.

On retrouve ainsi le docteur Philippe Dayan, interprété par Frédéric Pierrot, et les quatre patients qui vont se succéder sur son fameux canapé.

Inès (Eye Haïdara) est une brillante avocate et ancienne patiente qui reprend ses consultations par une phrase mystérieuse : « Après tout docteur, vous me devez un enfant. »

Robin (Aliocha Delmotte) est un adolescent victime de harcèlement à cause de son surpoids, qui se pose beaucoup de questions :« Je trouve ça quand même bizarre, de donner de l’argent à quelqu’un qu’on ne connaît pas, juste pour parler avec lui. »

Lydia (Suzanne Lindon) est une étudiante en architecture souffrant d’un cancer.

L’immense Jacques Weber joue le rôle d’Alain, un chef d’entreprise dont l’un des employés s’est suicidé et qui tente de gérer ses crises d’angoisses.

Enfin, Claire (Charlotte Gainsbourg) vient prendre le relais d’Esther (Carole Bouquet) en interprétant une psychanalyste de renom censée superviser Philippe Dayan, mais dont les séances iront beaucoup plus loin.

Ajoutons pour être complet que les épisodes de cette deuxième saison sont réalisés par Agnès Jaoui, Emmanuelle Bercot, Arnaud Desplechin et Emmanuel Finkiel, avec l’accompagnement à l’écriture du psychiatre et psychanalyste Serge Hefez.

Hakim Aoudia.

Notre note
en therapie serie arte Lydia Suzanne Lindon est une étudiante en architecture souffrant d’un cancer. en therapie serie arte Claire Charlotte Gainsbourg vient prendre le relais d’Esther Carole Bouquet en interprétant une psychanalyste de renom censée superviser Philippe Dayan en therapie serie arte Jacques Weber joue le rôle d’Alain, un chef d’entreprise dont l’un des employés s’est suicidé et qui tente de gérer ses crises d’angoisses en therapie serie arte Inès Eye Haïdara est une brillante avocate et ancienne patiente en therapie serie arte Robin Aliocha Delmotte est un adolescent victime de harcèlement à cause de son surpoids en therapie serie arte photo portrait groupe acteurs actrices

Comparution | En thérapie | Episode 1 Saison 2 | MULTI | @ARTE Séries

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
Contribuez à CulturAdvisor Nous écrire
CulturAdvisor