Gaudi au Musée d’Orsay.
Billetterie Musée d'Orsay Billetterie Musée d'Orsay Entrée réservée Billetterie Musée d'Orsay Visite Guidée Billetterie Musée d'Orsay Visite Privée Guidée Gaudi sur Amazon

Gaudi au Musée d’Orsay.

Paris

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : < 1 minutes

Le Musée d’Orsay accueille la première grande exposition organisée en France depuis 50 ans de l’architecte catalan, fer-de-lance de l’art nouveau en Espagne, du 12 avril au 17 juillet 2022.

Antoni Gaudí i Cornet (1852-1926) fera de Barcelone la capitale artistique de l’Espagne en y réalisant, entre autres, trois villas (La Casa Mila, La Casa Vicens et La Casa Batllo), le fameux Parc Güell et la non moins fameuse basilique Sagrada Familia.

Cet artiste atypique et singulier, marqué par le rationalisme d’Eugène Viollet-le-Duc va créer son propre langage ; mélange de gothique et de baroque.

Cherchant sa source principale d’inspiration dans la nature. Il réalisera dans ses œuvres la fusion parfaite entre l’ossature, la bâtisse et le décor, dans une vision purement organique de l’architecture : « L’architecture est le premier des arts plastiques, la sculpture et la peinture procèdent d’elle. Sa suprématie vient de la lumière. L’architecture est la mise en ordre de la lumière, la sculpture est jeu avec la lumière, la peinture, reproduction de la lumière par la couleur qui est la décomposition de celle-ci. »

Cette exposition dévoile le processus créatif d’un bâtisseur visionnaire au travers de dessins, maquettes, mobiliers, films, photographies et documents d’époque.

À ne surtout pas rater, notamment pour la découverte des coulisses de l’édification de la Sagrada Familia, chantier toujours en cours qui devrait aboutir en 2032.

Hakim Aoudia.

Notre note
antonio gaudi sagrada familia photo couleur en travaux construction antonio gaudi portrait photo sepia antonio gaudi vue barcelone photo couleur antonio gaudi façade la pedrera barcelone photo couleur antoni gaudi decoration architecture gothique barcelone antonio gaudi sagrada famila portrait photo couleur

Gaudí. L’exposition.

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
Contribuez à CulturAdvisor Nous écrire
CulturAdvisor