Les Chevaliers du Zodiaque : souvenirs, souvenirs !
Regarder sur ADN Les chevaliers du zodiaque sur Amazon Le club Dorothée sur Amazon Sélection Shonen sur amazon Sélection Manga sur Amazon

Les Chevaliers du Zodiaque : souvenirs, souvenirs !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : < 1 minutes

Mythique pour plusieurs générations, depuis sa diffusion dans le Club Dorothée sur TF1 en 1988, ce dessin animé fait son retour, après 35 ans d’absence, sur la plateforme française ADN.

Un manga et un animé

Crée par le mangaka japonais Masami Kurumada en 1986 et de son vrai nom Saint Seiya, ce manga (shonen) de 28 volumes fut également une série d’animation de 114 épisodes.

Diffusée dès 1988 dans le Club Dorothée sur TF1, elle provoquera de nombreuses polémiques à cause de la violence de certaines scènes et subira les coupes sombres de la censure.

Son succès précèdera l’arrivée du phénomène manga en France, dès 1989, pour faire de l’hexagone, en une décennie, le deuxième pays consommateur de mangas au monde, après le Japon.

Des références à la mythologie grecque

Les Chevaliers du Zodiaque narre les aventures de cinq jeunes garçons orphelins, qui vont subir un entrainement particulier afin de devenir des Chevaliers et décrocher l’armure correspondante.

Chaque armure est placée sous le signe d’une constellation céleste (un signe du zodiaque), avec une mission : protéger la terre des forces du mal et veiller à l’avènement de la réincarnation de la déesse Athéna.

Une adaptation française

Une adaptation en bande dessinée, des éditions Kana, est prévue en septembre 2022.

Le projet, en 5 tomes, est confié à Jérôme Alquié et Arnaud Dollen, qui en y ajoutant leur touche franco-belge si particulière, reçurent l’approbation de Masami Kurumada lui-même, ainsi qu’une diffusion simultanée au Japon.

Un retour sur les écrans

La série animée est à nouveau disponible et en intégralité sur la plateforme française ADN : en version remasterisée française, et même en VO japonaise pour les puristes.

L’occasion pour toute une génération de quadragénaire de retomber en enfance, et, éventuellement, de transmettre le virus à leur progéniture.

Hakim Aoudia.

Notre note
saint seiya chevaliers zodiaque affiche saint seiya les chevaliers du zodiaque saint seiya les chevaliers du zodiaque saint seiya les chevaliers du zodiaque saint seiya les chevaliers du zodiaque saint seiya les chevaliers du zodiaque

Saint Seiya – Episode 1 (VF) | ADN

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
Contribuez à CulturAdvisor Nous écrire
CulturAdvisor