Parlement : une satire réjouissante de l’administration européenne !
Regarder sur france.tv Le Parlement européen sur Amazon

Parlement : une satire réjouissante de l’administration européenne !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : < 1 minutes

Cette série télévisée franco-germano-belge créée par Noé Debré réussit le tour de force de nous faire rire avec la politique et l’Europe. Elle est disponible en intégralité sur france.tv.

Dans la veine satirique de la sitcom The Office, Parlement suit les tribulations du jeune Samy, assistant parlementaire débutant à Bruxelles.

Lancé dans le bain, il travaille sur l’adoption d’un texte pour sauver les requins, et va très vite être dépassé.

Il ne peut même pas compter sur son propre député, encore plus dépassé que lui : « Ça fait trois ans que je suis ici. Ce n’est pas maintenant que je vais demander comment ça marche… »

Samy va s’accrocher, essayer de comprendre, nouer des alliances, se faire manipuler, et par là même, sans qu’on s’en rende compte, nous plonger dans les rouages du parlement européen.

Car comme le dit si bien Noé Debré : « La comédie, la satire, n’est pas un moyen de se moquer ou de dénoncer mais bien de donner un visage à l’Europe, à ce Parlement tant critiqué mais dont les peuples, pour la plupart, ignorent tout. Nous voulons donc avec cette série ‘donner à voir’, prêter à rire et créer de l’identification et de l’empathie avec les gens qui font l’Europe. Ce n’est pas une série à message, c’est un grand cri d’amour au projet européen. »

Une belle découverte.

Rosa Tandjaoui.

Notre note
serie parlement affiche france tv serie parlement affiche france tv serie parlement france tv photo groupe couleur serie parlement photo couleur extrait serie parlement affiche france tv serie parlement photo couleur extrait

Parlement, la série politiquement (pas) correcte | Bande-annonce officielle, seulement sur france.tv

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
Contribuez à CulturAdvisor Nous écrire
CulturAdvisor