Blackwater de Michael McDowell, ou le retour du roman-feuilleton.
Michael McDowell sur Amazon Editions Monsieur Toussaint Louverture sur Amazon Stephen King sur Amazon Tim Burton sur Amazon Jules Verne sur Amazon

Blackwater de Michael McDowell, ou le retour du roman-feuilleton.

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Publiée il y a près de 40 ans aux États-Unis, cette saga qui a inspiré Stephen King est traduite pour la première fois en français, aux Éditions Monsieur Toussaint Louverture.

Un écrivain commercial

Romancier et scénariste américain né le 1er juin 1950 et décédé le 27 décembre 1999 à Boston, Massachusetts, Michael McDowell est notamment célèbre pour avoir élaboré le scénario du film Beetlejuice de Tim Burton.

Avec une œuvre littéraire riche, aux frontières du roman gothique, fantastique, policier et d’horreur, il a toujours assumé son statut d’auteur populaire : « Je suis un écrivain commercial et j’en suis fier. J’aime être publié en livre de poche. Et je suis un artisan. Je suis très impliqué dans cette notion d’artisanat, dans le fait d’améliorer mon écriture, de la rendre claire, concise et de dire exactement ce que je veux dire, exactement ce que je pense, d’améliorer ma plume et de faire de mon mieux dans le genre dans lequel j’écris. J’écris des choses qui seront mises en vente dans une librairie le mois prochain. Je pense que c’est une erreur d’essayer d’écrire pour la postérité. J’écris pour que des gens puissent lire mes livres avec plaisir, qu’ils aient envie d’attraper un de mes romans, qu’ils passent un bon moment sans avoir à lutter. »

Une saga familiale

Blackwater est une saga épique qui se déroule à Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama. Celle-ci est traversée par la rivière Blackwater, qui en fait la richesse, mais parfois le malheur, lors de crues régulières.

Ici, les Caskey, riche famille propriétaire d’une scierie, étend son emprise sur la ville.  

Sur près d’un demi-siècle, de 1919 à 1969, nous est contée l’histoire de cette dynastie assoiffée de pouvoir, mâtinée d’horreur et de fantastique.

Un roman-feuilleton

Cette série de six ouvrages est sortie aux États-Unis de janvier à juin 1983, au rythme d’un livre par mois et au format paperback (livres à gros tirages sortant directement en poche).

Elle inspirera Stephen King, qui en fera de même pour La Ligne Verte, en 1996.

Les Éditions Monsieur Toussaint Louverture relèvent le défi, avec une parution tous les quinze jours, entre le 7 avril et le 17 juin 2021.

Souples, au format de poche, dorées, gaufrées et illustrées, elles rappellent les célèbres éditions originales de Jules Verne chez Hetzel.

À découvrir toutes affaires cessantes.

Hakim Aoudia.

Notre note
auteur saga blackwater michael mcdowell blackwater pluie tome 6 michael mcdowell blackwater saga tomes six michael mcdowell blackwater crues tome 1 illustrations michael mcdowell blackwater fortune couverture tome 5 michael mcdowell blackwater saga six tomes

Blackwater : l’événement littéraire !

Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor