Avec La Kube, soutenez les librairies indépendantes !
La Kube librairiesindependantes.com

Avec La Kube, soutenez les librairies indépendantes !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Avec Noël qui approche à grands pas, il nous a semblé judicieux de vous parler de La Kube. Il s’agit d’une boite cadeau de livres choisis par des libraires indépendants. À recevoir chez soi, ou à offrir.

La Kube, quésaco ?

La Kube, ce sont des boites de lecture sur mesure contenant un livre spécialement choisi par un libraire indépendant.

Le livre est accompagné de divers objets : des stickers, des pailles en bambou, des sachets de thé, des bonbons, un échantillon de parfum, par exemple, ainsi qu’un petit guide littéraire, un marque-page et une carte postale, qui permet de correspondre avec son libraire.

Comment ça marche ?

Il suffit de remplir un questionnaire qui permet d’indiquer ses thèmes de prédilection, ses goûts, ses genres et qui va surtout aider le ou la libraire à faire sa sélection.

Il y a, tout au long du processus, une liberté de choix qui permet de : laisser le hasard décider de tout, choisir, ou non, son ou sa libraire indépendant.e et changer de titre si l’ouvrage sélectionné ne convient pas.

Enfin, La Kube fonctionne sur le modèle de l’abonnement sans engagement, pour soi ou à offrir.

Il y en a pour tous les goûts !

La Kube, ce sont des offres diversifiées :

  • La Kube Originale, contient un livre de poche,
  • La Kube Majuscule, contient un livre grand format,
  • La Kube 7-11 ans, pour la jeunesse,
  • Nouveaux Horizons, pour découvrir la littérature d’un pays,
  • Des coffrets en édition limitée, avec de nombreuses thématiques : roman historique, roman graphique, biographie, Noël, orient, histoire de l’art, thriller, femmes inspirantes ou grands classiques oubliés.
Une box livre qui contient un livre choisi spécialement pour chaque lecteur par un libraire indépendant.

Un acte d’achat éthique !

La grande force de La Kube, c’est également, et surtout, de mettre les libraires indépendant.e.s au cœur de leur concept.

À l’heure où les commerces culturels traditionnels sont fragilisés par les transformations induites par l’économie numérique, voilà un concept éthique qui remet en évidence ces formidables créatrices de lien social que sont nos librairies indépendantes.

De plus, n’oublions jamais que ces dernières sont les principaux relais de la diversité éditoriale et culturelle française. En effet, par leur minutieux travail de sélection et de prescription, elles permettent à des éditeurs indépendants de publier et à des auteurs peu connus de se faire publier.

Alors, pour Noël et au-delà, laissez-vous tenter par La Kube et n’oubliez pas de rendre visite à vos librairies indépendantes. Elles sont toujours de bons conseils !

Rosa Tandjaoui.

Notre note
la kube la kube la kube

Kube, le concept de la Box Littéraire surprise !

Commentaires

0

Ajouter un commentaire