Hogwarts Legacy, dernier jeu vidéo Harry Potter !
Hogwarts Legacy Harry Potter Livres Harry Potter Films Les animaux fantastiques J. K. Rowling

Hogwarts Legacy, dernier jeu vidéo Harry Potter !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Annoncé pour la première fois en 2020, et après trois longues années d’attente, dues aux reports, le jeu Hogwarts Legacy, l’Héritage de Poudlard, issue de l’univers Harry Potter, sera enfin disponible le 10 février 2023.

Vous êtes impatient-e-s ? Nous aussi ! Voyons ce à quoi nous pouvons nous attendre !

L’histoire

Ce jeu d’action RPG (de l’anglais Role Playing Game, qui signifie un jeu vidéo de rôle s’inspirant des codes et du principe des jeux de rôle sur table, où le joueur incarne un ou plusieurs personnages qu’il fait évoluer au fil d’une quête) se déroule dans les années 1800 où nous incarnons un élève de 5e année à Poudlard, bien avant l’arrivée de Harry Potter et ses camarades à l’école donc.

Le but ? Combattre une rébellion organisée par des gobelins, des trolls et des mages noirs, qui pourrait avoir un impact dévastateur sur le monde des sorciers.

Visuel de combat avec un Troll sur le jeu Hogwarts Legacy issu de l’univers Harry Potter.

Comment ? En explorant un monde ouvert. Ainsi, l’on pourra parcourir librement Poudlard, Pré-au-Lard, la forêt interdite et la région environnante du Monde externe.

Ce à quoi nous pouvons nous attendre

Le jeu sera jouable uniquement en solo sur PS4, PS5, Xbox Séries X/S, Xbox One, PC et un peu plus tard sur Nintendo Switch.

Ainsi, nous aurons la possibilité de personnaliser notre personnage, avoir une monture, un animal de compagnie : tel que des chats, des hiboux, etc.

De même, des compétences telles que : l’apprentissage de sortilèges, la préparation de potions, la culture de certaines plantes et la capacité de soigner des créatures magiques pourront être apprises et améliorées tout au long du jeu.

Enfin, la personnalisation des personnages permettra de choisir la coiffure, les vêtements, la couleur de peau, les accessoires tels que des lunettes, des grains de beauté ; en résumé, une personnalisation riche, variée et complète.

Visuel de page de personnalisation des personnages du jeu Hogwarts Legacy issu de l’univers Harry Potter.

Des éléments issus de l’univers Harry Potter

Hogwarts Legacy reprend divers éléments de la célèbre saga Harry Potter. À la fois de la série littéraire de J. K. Rowling, mais également des diverses adaptations cinématographiques de l’œuvre ; jusqu’aux Animaux fantastiques.

Arrivés à Poudlard, nous assistons à une cérémonie d’entrée, puis une maison nous est assignée, qui devient notre foyer tout au long de l’aventure.

Comme dans les livres et les films Harry Potter, nous pourrons suivre des cours de magie et interagir avec tout un tas de créatures tel que trolls, centaures, dragons et plus encore.

Détraqueur, l’une des créature des ténèbres que l’on rencontre dans le jeu Hogwarts Legacy issu de l’univers Harry Potter.

Malheureusement, certains personnages comme les professeur.e.s Severus Rogue ou Minerva McGonagall sont absents du jeu. On retrouve cependant certaines têtes connues, comme Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme des Gryffondor.

Enfin, et pour ne rien gâcher, les maisons Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard disposent chacune d’un dortoir personnalisé, très largement inspiré des films.

Inès Bouchenafa.

Notre note
filmotv
TickeTac
harry potter jeu video poudlard harry potter jeu video poudlard harry potter jeu video poudlard harry potter jeu video poudlard harry potter jeu video poudlard harry potter jeu video poudlard

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard – State of Play – (VF) Vidéo de Gameplay Officiel

Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor