The Opera Locos va vous faire aimer le classique !
Billetterie Opéra Art Lyrique Musique classique

The Opera Locos va vous faire aimer le classique !

France

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Avec son répertoire composé des plus célèbres airs d’Opéra agrémentés, çà et là, de judicieux emprunts à la Pop, The Opera Locos va vous faire aimer le classique. Un spectacle surprenant, original et drôle, qui casse les codes de l’art lyrique et permet de se l’approprier d’une façon ludique.

Un spectacle haut en couleur

Avant de commencer, une petite mise en garde : si vous êtes un puriste de l’Opéra et de la musique classique, passez votre chemin !

Pour tous les autres, sachez que The Opera Locos, ce sont, d’abord et avant tout, cinq voix exceptionnelles : deux ténors, un contre-ténor, une soprano, un baryton et une mezzo-soprano.

Il y a ensuite un concept, qui entremêle l’Opéra, le Théâtre, la Commedia dell’arte, le cirque et le Burlesque. Ainsi, on passe en revue le meilleur de Verdi, Mozart, Bizet, Wagner ou Rossini, auquel on insère des morceaux de Céline Dion, Beyoncé, Mika ou Whitney Houston.

L’ensemble étant agrémenté d’une mise en scène extrêmement originale, avec gags, chorégraphies et participation du public, qui est, lui aussi, sollicité.

Passons maintenant aux personnages du spectacle et aux artistes qui les interprètent.

The Opera Locos va vous faire aimer le classique. Crédit photo bobino.fr.

Diane Fourès est Maria (Soprano)

Naïve, elle croit que l’amour aura raison de tout…

Diane Foures pratique le violon depuis ses 3 ans, intègre à 6 ans sa 1re chorale en tant que soliste, et devient membre de la Maîtrise des Demoiselles de la Légion d’Honneur dès son entrée au collège. Titulaire d’un diplôme de chant lyrique puis de concertiste à l’École Normale de Musique de Paris, elle complète sa formation avec des cours de danse classique, de claquettes et de danse africaine… et un Master ESSEC en marketing et stratégie. Celle qui a incarné la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée de Mozart multiplie les collaborations artistiques et les prix.

Diane Foures – Soprano – The Opera Locos va vous faire aimer le classique.

Laurent Arcaro est Ernesto (Baryton)

Rien ne le fera sortir de son droit chemin. Quoique…

Après des études de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Laurent Arcaro intègre le Studio-Opera de Mannheim en Allemagne, puis décide de partir aux États-Unis pour suivre le Young Artist Program dirigé par Placido Domingo à l’Opéra de Los Angeles. Entre opéras et récitals, sa carrière évolue parmi les scènes de France, d’Allemagne et des États-Unis.

Laurent Arcaro – Baryton – The Opera Locos va vous faire aimer le classique.

Michael Koné est Txitxi (Contre-Ténor)

Sa jeunesse le rend impulsif et rebelle. Tout son charme est là !

Michael Koné a hérité de la passion pour la musique de sa mère qui lui enseigne le piano dès l’âge de 7 ans. Il entame une formation de chanteur lyrique à 14 ans en Côte d’Ivoire à Abidjan, qu’il continue en France. Passionné de musique baroque et religieuse, il se produit régulièrement dans des églises accompagné par des organistes (dont le Maestro Philippe Lefebvre de Notre Dame de Paris). En parallèle du chant, il joue notamment dans des séries telles que Falco, Section de recherches, et plusieurs téléfilms…

Michael Koné – Contreténor – The Opera Locos va vous faire aimer le classique.

Florian Laconi est Alfredo (Ténor)

Il noie dans l’alcool le souvenir de sa célébrité fanée…

Florian Laconi a étudié l’Art Dramatique avant d’entamer une carrière de chanteur. Il interprète régulièrement les grands rôles du répertoire de ténor lirico-spinto (Carmen, Les Contes d’Hoffmann, Tosca, Pagliacci), sous la direction de chefs tels que Michel Plasson et Georges Prêtre dans la plupart des Théatres Lyriques Français (Opéra de Paris Bastille, Chorégies d’Orange, Opéra de Marseille) mais aussi à l’étranger (Los Angeles, Hong Kong). En 2013, il a interprété « La Marseillaise » à l’occasion du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées en présence du président de la République François Hollande.

Florian Laconi – Ténor – The Opera Locos va vous faire aimer le classique.

Margaux Toqué est Carmen (Mezzo-Soprano en alternance)

Personne n’est à l’abri de ses désirs…
Diplômée du Conservatoire de Boulogne-Billancourt en chant lyrique et musique de chambre, cette artiste pluridisciplinaire a fondé en 2014 sa compagnie. Margaux Toqué jongle entre rôles d’opéra, spectacle de cabaret lyrique, récitals et performances contemporaines. Elle est également la marraine de l’association « Orchestre à l’école ». Elle a été choisie pour chanter en soliste sur la pelouse du stade de France en juin 2019 à l’occasion de l’ouverture de la finale du TOP 14 de rugby.

Margaux Toqué – Mezzo Soprano – The Opera locos va vous faire aimer le classique.

Tony Boldan est Alfredo (Ténor en alternance)

Le ténor franco-roumain, Tony Boldan, après des études en psychologie, décide de se consacrer au chant. Il est notamment lauréat de l’Armel Opera Competition à Budapest en 2017. Il interprète sur scène aussi bien Don José (Carmen) au Festival de Besançon ou bien Hoffmann (Les Contes d’Hoffmann) au Festival d’Aix-les-Bains, que Pinkerton dans Madame Butterfly à l’Opéra de Clermont-Ferrand ou Parpignol dans La Bohème à l’Opéra National de Paris. En 2018 il obtient le prix du public d’Arte Concert avec le personnage de Pera Tocilov dans la création contemporaine Give an Take de Dejan Despic.

Sarah Dupont D’Isigny est Carmen (Mezzo-Soprano en alternance)

Sarah Dupont d’Isigny démarre sa formation artistique au Conservatoire régional de Saint-Germain-en-Laye, décrochant un 1er prix de musique de chambre en 2003. En parallèle, elle suit l’enseignement d’artistes confirmés à l’instar du Cours Sudden dirigé par Raymond Aquaviva. Sarah débute sa carrière de soliste mezzo-soprano en chantant La Messe en Ut et Les Vêpres solennelles de Mozart dirigées par Peter Hicks puis enchaine les projets classiques comme contemporains dans lesquels elle exploite ses talents de pianiste, chanteuse et de danseuse de flamenco !

À découvrir en famille

Ce spectacle est parfaitement adapté aux adolescent.e.s à partir de 12 ans.

De plus, celui-ci peut tout à fait s’inscrire dans le prolongement du programme d’enseignement du cycle des approfondissements (cycle 4) ; l’art lyrique étant étudié tout au long des trois dernières années du collège.

Rosa Tandjaoui.

Notre note

Extraits du spectacle « The Opera Locos » (The Opera Locos)

Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor