Découvrez l’AccroCamp, accrobranche de Chartres !
Avec le retour des beaux jours retrouvons l’AccroCamp de Chartres, premier accrobranche urbain de France, dans le parc André Gagnon. À cinq minutes à pied de la cathédrale et à un jet de pierre de la gare, il propose des parcours accrobranches ludiques et adaptés à tous.
Un écrin de verdure
Plus grand parc fermé de Chartres, à une encablure de la cathédrale, le parc André Gagnon propose ses 2,9 hectares de massifs fleuris, d’allées de gravillons roses et de pelouses vertes, à l’ombre d’arbres immenses.
Il est un véritable poumon vert de la ville, au pied du boulevard Charles Péguy. On peut y admirer une roseraie riche en parfums et couleurs, puisque 65 rosiers différents s’y côtoient.

C’est également un endroit rêvé pour les tout-petits, avec son aire de jeux. Mais également, les plus grands, avec son panier de basket, ses tables de tennis de table et ses parcours d’accrobranches.
Une activité ludique et sportive
Conjuguant la découverte de la nature et les plaisirs de l’escalade, sans nécessiter de compétences particulières. L’accrobranche est un sport facile et accessible, qui peut même aider à affronter ses peurs et apprivoiser son vertige.
L’objectif étant de s’approprier un univers différent de son quotidien, avec des animateurs disponibles pour apporter leur soutien aux débutants, le tout dans un cadre extrêmement bien sécurisé.

À découvrir en famille
L’AccroCamp de Chartres propose plus de 50 activités, une dizaine de tyroliennes et 6 parcours dont le plus facile est accessible à partir de 6 ans.
À chaque niveau de parcours, une couleur ; comme pour les pistes de ski : du vert au noir. Les tout-petits bénéficient d’un parcours dédié qui leur permet d’aborder cette activité en s’amusant et en toute sécurité, avec des ateliers à leur taille.
L’occasion de profiter de ce magnifique coin de verdure au cœur de Chartres pour un moment d’évasion et de sensations dans les arbres.
Rosa Tandjaoui.
Ajouter un commentaire