Meilleur album de la semaine : Dark Side of The Moon des Pink Floyd !
The Dark Side of The Moon 50th Deluxe Ultima 40 Kombo Vinyl 250 The Dark Side of The Moon Pink Floyd

Meilleur album de la semaine : Dark Side of The Moon des Pink Floyd !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Warner Music réédite The Dark Side Of The Moon, album culte des Pink Floyd, ainsi que notre meilleur album de la semaine, dans un coffret Deluxe vinyle de prestige. Elle célèbre ainsi avec éclat le 50e anniversaire de la sortie de l’un des albums les plus prodigieux et les plus fameux de toute l’histoire du rock.

Un groupe mythique

Les Pink Floyd, l’un des groupes de rock psychédélique, puis progressif les plus influents de tous les temps, ont marqué l’histoire de la musique avec leur style innovant et leur approche avant-gardiste de la composition musicale. Formé à Londres en 1965, le groupe était composé de Roger Waters, Nick Mason, Richard Wright et Syd Barrett, avant que David Gilmour ne le rejoigne en 1968.

Pink Floyd – Syd Barrett / David Gilmour. (Meilleur album de la semaine : Dark Side of The Moon des Pink Floyd !).

Un album qui ne l’est pas moins

L’album The Dark Side of the Moon est né à la fin des années 60, à une époque où le groupe explorait de nouvelles techniques d’enregistrement et d’effets sonores, dans le but de créer une expérience musicale inoubliable pour leur public. Avec l’aide du producteur Alan Parsons, Pink Floyd a commencé à travailler sur l’album en 1971, enregistrant des dizaines de morceaux et explorant des idées musicales avant de se concentrer sur les neuf pistes finales qui ont finalement été retenues.

Un enregistrement également loué pour son exploration de thèmes existentiels tels que la vie, la mort, la folie et le temps, qui ont contribué à en faire un album conceptuel unique.

Pink Floyd – The Dark Side Of The Moon (50th Anniversary) [2023 Remaster] {Full Album}. (Meilleur album de la semaine : Dark Side of The Moon des Pink Floyd !).

Un succès fulgurant

The Dark Side of the Moon est sorti le 1er mars 1973 et a immédiatement connu un succès fulgurant. Ainsi, il est resté plus de 15 ans dans le classement des ventes d’albums aux États-Unis et est considéré comme l’un des albums les plus vendus de tous les temps. Il a également été acclamé par la critique pour son concept innovant, ses paroles introspectives et son approche expérimentale de la composition musicale.

The Story Of The Dark Side Of The Moon. (Meilleur album de la semaine : Dark Side of The Moon des Pink Floyd !).

Un coffret Deluxe anniversaire

Le coffret Deluxe The Dark Side of the Moon célèbre le 50e anniversaire de la sortie de cet album iconique avec une expérience musicale exceptionnelle.

En effet, il contient un CD et un vinyle gatefold de l’album studio remastérisé en 2023, ainsi qu’un Blu-Ray + DVD audio incluant le mixage original 5.1 et les versions stéréo remastérisées. Il comprend également un nouveau Blu-ray incluant le mixage Atmos, ainsi que le CD et le LP de The Dark Side Of The Moon – Live At Wembley Empire Pool, London, 1974.

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir ou de redécouvrir l’un des albums les plus influents de tous les temps, et plongez dans l’univers musical unique de Pink Floyd.

The Dark Side Of The Moon 50ème Anniversaire Coffret Deluxe. (Meilleur album de la semaine : Dark Side of The Moon des Pink Floyd !)
The Dark Side Of The Moon 50ème Anniversaire Coffret Deluxe. (Meilleur album de la semaine : Dark Side of The Moon des Pink Floyd !).

Le vinyle, une culture

Si vous n’avez pas encore succombé au retour du vinyle, qui n’a par ailleurs jamais disparu, il est temps de vous y mettre.

Bien plus qu’un simple objet, il séduit de plus en plus, néophytes et passionnées, par la qualité de ses pochettes, sa fidélité sonore et la richesse du son.

De plus, il permet de se réapproprier l’instant et de prendre le temps.

Tout commence par ce petit rituel, où l’on choisit son disque, puis on extrait la galette de sa pochette et de son étui en plastique. Il faut ensuite la poser sur la platine, positionner soigneusement l’aiguille, savoir apprécier son crépitement si caractéristique, s’assoir et écouter, en parcourant la jaquette.

Bien choisir sa platine

Support privilégié pour apprécier cette qualité de son si particulière, le disque vinyle nécessite de s’équiper en conséquence.

J’ai choisi pour vous avec le souci du meilleur rapport qualité prix, le système stéréo complet ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel.

ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel. (Meilleur album de la semaine : Dark Side of The Moon des Pink Floyd !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute.

Hakim Aoudia.

Notre note

Pink Floyd – The Dark Side Of The Moon (Live at Wembley 1974) [2023 Master] {Full Album}

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor