<strong>Visite de l’exposition immersive Harry Potter !</strong>
Billetterie Harry Potter (livres) Harry Potter (films) Harry Potter (papeterie) Hogwarts Legacy

Visite de l’exposition immersive Harry Potter !

Paris

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Dans l’univers magique de Harry Potter, les portes d’une exposition immersive viennent de s’ouvrir à Paris Expo, Porte de Versailles. Jusqu’au 1er octobre 2023, petits et grands pourront se glisser dans la peau d’un apprenti sorcier pour découvrir les secrets de Poudlard. Alors que nous fêtons les 25 ans de la sortie du premier tome de la série en France, cette exposition interactive offre une expérience hors du commun, grâce aux technologies les plus avancées du moment.

Une exposition immersive et interactive

Dans un lieu exceptionnel de près de 4 000 m², les visiteurs sont invités à choisir leur maison entre Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle. Ainsi, ils reçoivent un bracelet connecté, véritable baguette magique numérique, leur permet de vivre une expérience immersive unique. Au fil de la visite, les sorciers en herbe pourront confectionner des potions magiques. Mais aussi affronter les forces du mal ou encore s’essayer au célèbre Quidditch, sport des plus envoûtants.

Harry Potter : à Paris, une exposition immersive qui mêle costumes, décors et épreuves de sorciers. (Visite de l’exposition immersive Harry Potter !).

L’exposition se poursuit par la découverte des différents costumes originaux des films et accessoires dans chaque maison. Les visiteurs pourront ensuite explorer les salles de classe, notamment celle de la potion avec le professeur Rogue, ou encore la serre des mandragores. Les salles se dévoilent peu à peu, avec la carte des maraudeurs ou encore le plan détaillé du château.

Un véritable phénomène culturel

Pour l’ultime expérience interactive, les plus téméraires pourront participer au combat final entre Harry Potter et Voldemort. Tout au long de la visite, les nouveaux sorciers gagneront des points pour leur maison grâce à leur participation à différents jeux et épreuves.

(Visite de l’exposition immersive Harry Potter !). Warner Bros / Imagine Exhibitions / https://harrypotter-exposition.fr.
(Visite de l’exposition immersive Harry Potter !). Warner Bros / Imagine Exhibitions / https://harrypotter-exposition.fr.

Depuis la parution du premier roman en 1997, la saga Harry Potter est devenue un véritable phénomène culturel. Avec sept livres, huit films et toute une série de jeux vidéo, dont le dernier Hogwarts Legacy à son actif, la famille va bientôt s’agrandir avec la création d’une première série adaptée de l’histoire, en développement en développement chez Warner Bros et HBO Max. Une nouvelle preuve que l’univers fantastique de Harry Potter continue de fasciner les générations. Ne manquez pas cette occasion de vivre une expérience magique et immersive unique en son genre.

À découvrir en famille

L’exposition Harry Potter convient parfaitement aux enfants à partir de 10 ans.

En effet, celle-ci peut tout à fait s’inscrire dans le prolongement des programmes de l’Éducation nationale.

Notamment en ce qui concerne le récit d’aventures (étudié au cycle 2 : CM1, CM2 et 6e), et le récit initiatique (étudié au collège et au lycée). Ces deux genres littéraires dans lesquels le personnage principal est confronté à des épreuves et des obstacles qui le font grandir et se développer, pour finalement devenir une version plus mature et accomplie de lui-même. Harry Potter en est un exemple parfait, qui met l’accent sur les thèmes du courage, de la détermination et de la force intérieure, afin d’aider les enfants à développer ces qualités importantes dans leur propre vie, ce qui peut être bénéfique pour leur apprentissage et leur développement.

Rosa Tandjaoui.

Notre note
filmotv
TickeTac
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor