array(0) { } bool(false) bool(false) Ne ratez pas l’exposition Titanic à Paris Expo Porte de Versailles ! - CulturAdvisor
Ne ratez pas l’exposition Titanic à Paris Expo Porte de Versailles !
Réservez Billets Achetez livres Achetez DVD Regardez

Ne ratez pas l’exposition Titanic à Paris Expo Porte de Versailles !

Paris

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Plongez au cœur de l’histoire épique du Titanic lors de l’exposition à Paris Expo Porte de Versailles. Dès votre arrivée, un audioguide vous accompagnera tout au long du parcours, révélant les secrets et les témoignages poignants des passagers. Explorez la chronologie des campagnes d’exploration et de récupération autour de l’épave et découvrez plus de 260 objets authentiques, ainsi que des reconstitutions évocatrices des lieux emblématiques du navire. Vivez un voyage dans le temps, depuis la construction du Titanic jusqu’à son tragique naufrage, et appréciez la réplique exclusive du légendaire Grand Escalier. Une expérience immersive vous attend à la fin, avec une visite live du Titanic.

Un voyage dans le temps

Au cœur de Paris Expo Porte de Versailles, sur plus de 2 000 m², l’exposition Titanic offre aux visiteurs une opportunité unique de plonger dans l’histoire captivante du célèbre navire. Une histoire qui ne cesse de fasciner petits et grands dans le monde entier. Notamment grâce au succès du film réalisé par James Cameron en 1997. Dès votre arrivée, vous serez équipé d’un audioguide détaillé qui vous accompagnera tout au long du parcours. Vous découvrirez l’épopée fascinante du Titanic, depuis sa construction méticuleuse jusqu’à sa triste destinée.

Grâce à une réplique fidèle de la carte d’embarquement originale, vous embarquerez pour un voyage dans le temps. Vous suivrez les traces des passagers, explorant leur vie à bord et les merveilles luxueuses du paquebot légendaire. La collection impressionnante de plus de 260 objets authentiques remontés de l’océan vous plongera dans l’intimité de l’époque.

Fac-similé d'une carte d'embarquement originale du Titanic. (Ne ratez pas l’exposition Titanic à Paris Expo Porte de Versailles !).
Fac-similé d’une carte d’embarquement originale du Titanic. (Ne ratez pas l’exposition Titanic à Paris Expo Porte de Versailles !).

Le Grand Escalier

Un moment emblématique de l’exposition est la première présentation en France de la réplique du légendaire Grand Escalier du Titanic. Cet escalier majestueux était un symbole de l’opulence à bord du navire. Descendant des ponts supérieurs jusqu’au pont E, il était orné de panneaux en chêne et d’une verrière en fer forgé, représentant le somptueux luxe de la première classe.

Vous pourrez vous imaginer, comme les passagers d’alors, en admirant la magnificence de ce joyau architectural, un véritable témoignage du faste et de l’élégance du Titanic. C’est une occasion unique de se connecter avec le passé et de s’immerger dans l’ambiance de cette époque dorée du voyage en mer. Ne manquez pas cette occasion de revivre la grandeur et la tragédie de l’un des navires les plus célèbres de l’histoire.

Le Grand escalier du Titanic est reproduit pour la première fois. Crédit photo LP/Arnaud Dumontier. (Ne ratez pas l’exposition Titanic à Paris Expo Porte de Versailles !).
Le Grand escalier du Titanic est reproduit pour la première fois. Crédit photo LP/Arnaud Dumontier. (Ne ratez pas l’exposition Titanic à Paris Expo Porte de Versailles !).

Une aventure enrichissante pour toute la famille

L’exposition Titanic à Paris Expo Porte de Versailles est bien plus qu’une simple immersion dans l’histoire passionnante du célèbre navire. C’est une expérience qui convient parfaitement aux familles, offrant une occasion exceptionnelle de partager des moments inoubliables ensemble. Emmenez vos enfants à partir de 10 ans pour un voyage dans le temps.

En plus de vivre cette aventure en famille, l’exposition peut venir prolonger et enrichir les programmes de l’éducation nationale. En effet, elle offre des exemples concrets pour aborder des sujets tels que l’histoire maritime, l’ingénierie navale, les voyages au début du 20e siècle, ou encore les inégalités sociales à cette époque.

Ne manquez pas cette opportunité unique de créer des souvenirs inestimables avec vos enfants tout en enrichissant leur culture générale.

À l’exposition Titanic à Paris, l’implosion du Titan était dans les têtes de tous les visiteurs. (Ne ratez pas l’exposition Titanic à Paris Expo Porte de Versailles !).

Le saviez-vous ?

En parcourant l’exposition Titanic, vous découvrirez des faits fascinants sur la construction et le naufrage du navire légendaire. Saviez-vous que le Titanic était constitué de 2 000 plaques d’acier maintenues ensemble par plus de 3 millions de rivets ? Une prouesse technologique de l’époque !

Lorsque le Titanic a coulé, l’eau était à une température de -2°C (28°F), entraînant une mort certaine pour les passagers à la dérive. Vous apprendrez également les différences marquées entre les tarifs des billets des différentes classes et comment les familles ont été séparées pendant le voyage.

En conclusion de cette expérience immersive, une zone équipée d’un écran géant vous permettra de vivre une visite live du Titanic, pour une expérience finale émouvante.

Plongez dans l’histoire inoubliable du Titanic et réservez votre billet dès maintenant pour une aventure hors du temps à Paris Expo Porte de Versailles.

Titanic l’Exposition. Live & Show 2023. (Ne ratez pas l’exposition Titanic à Paris Expo Porte de Versailles !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Rosa Tandjaoui.

Notre note

Commentaires

1
Miline

Je trouve navrant que toutes ces expositions soient réservées à Paris. Tout les français n habitent pas Paris et tous les français ne peuvent pas venir à la capitale publique une exposition.
La France a de très grandes villes dans toutes les régions avec des lieux pour les accueillir. Pourquoi ne pas faire des expositions itinérantes... c est certes plein de contraintes mais vous gagneriez des visiteurs.. vous privez une partie de la population par vos expositions exclusivement parisiennes. C est vraiment frustrant et dommage

Ajouter un commentaire


Fermer le menu