Concerts : Ne ratez pas la tournée Cornucopia de Björk !

Concerts : Ne ratez pas la tournée Cornucopia de Björk !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Avec sa tournée Cornucopia, Björk revient en France pour une série de concerts à l’affiche. Chanteuse, compositrice et artiste totale, elle nous emmène dans un voyage créatif où musique et engagement se mêlent harmonieusement. L’occasion de la retrouver dans un spectacle ambitieux qui transcende les frontières du concert pop traditionnel.

Une artiste multidimensionnelle

Née le 21 novembre 1965 à Reykjavik, en Islande, Björk est bercée dès son plus jeune âge par une musique éclectique allant des Beatles à Karlheinz Stockhausen. Ainsi, sa carrière musicale débute dès l’âge de 11 ans. Cependant, elle se fait connaitre comme membre du groupe de post-punk Kukl, puis de rock alternatif The Sugarcubes. Elle ira même jusqu’à s’essayer au jazz sur l’album de reprises Gling-Gló, en 1990.

Gling gló · Björk Guðmundsdóttir · Tríó Guðmundar Ingólfssonar. (Concerts : Ne ratez pas la tournée Cornucopia de Björk !).

Sans cesse, Björk explore de nouvelles voies et son héritage entre culture savante et populaire se cristallise dans son album Homogenic en 1997.

De plus, en tant qu’artiste totale, elle maîtrise l’écriture, la composition, la production et l’expérimentation des technologies musicales modernes. Sans oublier de défendre des causes sociales et environnementales.

Bachelorette · Björk. (Concerts : Ne ratez pas la tournée Cornucopia de Björk !).

Un spectacle ambitieux

La tournée Cornucopia, qui signifie « corne d’abondance », s’inscrit dans la continuité d’Utopia, le dixième album studio de Björk, sorti en 2017. Mais qui intègre également Fossora, son dernier album paru en 2022. Un spectacle ambitieux et extrêmement élaboré qui s’appuie sur la mise en scène de Lucrecia Martel et les effets de Tobias Gremler.

Björk : Utopia. (Concerts : Ne ratez pas la tournée Cornucopia de Björk !).

Une création qui transcende les frontières du concert pop traditionnel, associant musique acoustique et électronique, images virtuelles, vidéos et chorégraphies. Et qui passera par l’Accor Arena de Paris le 8 septembre 2023, puis Nantes le 2 décembre et enfin Bordeaux le 5 décembre. Un événement artistique hors du commun, à ne surtout pas rater.

Alors, à vos billets et bonne écoute à tous·tes !

Björk – Fossora. (Concerts : Ne ratez pas la tournée Cornucopia de Björk !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Rosa Tandjaoui.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor