Meilleurs humoristes à voir à Bordeaux en 2024
Se déplacer Se loger Réservez sur Fnac Spectacles

Meilleurs humoristes à voir à Bordeaux en 2024

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Face à un monde anxiogène et incertain, nous avons de plus en plus besoin de nous déconnecter du stress quotidien et de partager des moments de convivialité. Ainsi, le rire est un excellent moyen de se vider la tête, de se reconnecter à soi-même et aux autres, et de relativiser nos problèmes. Voilà pourquoi les humoristes sont plus que jamais en vogue, avec des salles combles et des spectacles d’humour qui se multiplient. L’occasion d’aller voir ces chroniqueurs de notre temps, prêts à nous faire rire aux éclats tout en nous offrant un regard lucide sur le monde qui nous entoure. Voici donc nos recommandations, certes subjectives et non exhaustives, des meilleurs humoristes à voir à Bordeaux en 2024.

Alison Wheeler : La promesse d’un soir

Franco-irlandaise, Alison Wheeler est née en 1986 à Enghien-les-Bains. Elle se fait connaître du grand public, dès 2010, grâce au collectif d’humoristes Studio Bagel, sur Canal+. Avant de devenir chroniqueuse pour France Inter, puis de rejoindre l’équipe de l’émission Quotidien sur TMC.

Humoriste à l’humour décalé et absurde, elle aime jouer avec les mots, les situations, et sa fantaisie n’a pas de limites. Ses sketchs sont souvent inspirés de son quotidien, de ses expériences personnelles, ou de l’actualité. Son nouveau spectacle, « La promesse d’un soir« , est actuellement en tournée dans toute la France.

Elle est également une comédienne talentueuse, et elle a joué dans plusieurs films. Dont « Gaston Lagaffe » de Pierre-François Martin-Laval, « Anna » de Luc Besson, « Forte » de Katia Lewkowicz, « Tendre et Saignant » de Christopher Thompson, « 8 Rue de l’Humanité » de Dany Boon ou « Flo » de Géraldine Danon. Elle sera au Théâtre Fémina les 01/06/2024 et 12/11/2024.

Comment obtenir une augmentation par Alison Wheeler | Quotidien avec Yann Barthès. (Meilleurs humoristes à voir à Bordeaux en 2024 !).

Rosa Bursztein : Rosa

Ayant déjà eu une petite carrière au théâtre et au cinéma depuis 2012, Rosa Bursztein commence sa carrière dans le stand-up en 2018, avec « Ma première fois« . Elle est connue pour son humour franc et sa capacité à aborder des sujets tabous avec légèreté. Ce spectacle a été présenté pour la première fois au théâtre Pixel, dans le cadre du Festival Off d’Avignon. Depuis, elle a joué dans plusieurs théâtres en France, notamment à la Nouvelle Seine et au Point Virgule. Son nouveau spectacle, intitulé « Rosa« , est un one-woman-show qui parle d’amour, de sexualité et de la vie en général. Elle s’y présente généralement en pyjama et y partage ses pensées les plus intimes, racontant notamment des histoires hilarantes sur ses parents intellos névrosés. Elle sera au Théâtre Fémina le 21/09/2024.

Rosa Bursztein : Haines régionales et Cate Blanchett. (Meilleurs humoristes à voir à Bordeaux en 2024 !).

Maxime Gasteuil : Retour aux sources

Après des études de commerce, Maxime Gasteuil revient à ses premiers amours ; la comédie. Ainsi, il quitte sa ville natale, Saint-émilion, s’installe à Paris et rejoint le cours Simon. Dès lors, repéré par Jamel Debbouze, il intègre le Jamel Comédie Club.

En 2021, il triomphe avec son premier one-man show, Maxime Gasteuil arrive en ville. On le retrouve en 2023 pour son nouveau spectacle, Retour aux sources. Un one-man show inspiré d’une expérience personnelle, alors qu’il retourne vivre chez ses parents lors du premier confinement. Un spectacle qui se distingue par sa capacité à transformer les situations les plus banales en moments de comédie pure. Maxime Gasteuil y dépeint avec finesse les contrastes entre la vie urbaine et rurale, tout en portant un regard critique sur les absurdités de notre société moderne. Il sera à l’Arkéa Arena le 08/10/2024.

AIRBNB À LA CAMPAGNE – MAXIME GASTEUIL. (Meilleurs humoristes à voir à Bordeaux en 2024 !)

Laurie Peret : À Bientôt Quelque Part

Laurie Peret, connue pour ses chansons décalées et ses anecdotes savoureuses, nous offre ici un show où l’humour se mêle à la tendresse, où les rires se nichent entre les notes de musique. Mais qu’est-ce qui distingue ce deuxième opus des précédents ? Pourquoi À Bientôt Quelque Part résonne-t-il avec une intensité particulière ?

Dans ce spectacle, Laurie Peret se dévoile. Exit le personnage de la mère débordée, place à la femme, seule face à elle-même. Quarantenaire, elle jongle avec les aléas du quotidien, et c’est là que réside toute la magie. Elle nous raconte son inaptitude à tenir une maison, ses addictions qu’elle combat vaillamment une semaine sur deux, son penchant pour les mecs dangereux, et même l’histoire complexe de sa naissance. Tout cela, elle le dépeint avec une autodérision touchante, comme si chaque catastrophe était une pépite d’or dans son coffre à souvenirs. Elle sera au Théâtre Fémina le 25/10/2024.

Laurie Peret – 40 ans. (Meilleurs humoristes à voir à Bordeaux en 2024).

Franjo

Franjo, de son vrai nom François-Joseph Reno est un humoriste parisien. Après un début de carrière sur les réseaux sociaux, en filmant des vidéos, il monte pour la première fois sur les planches d’un théâtre en 2015. En 2016, il débute le métier d’humoriste en intégrant le spectacle d’Artus, en tant que première partie à la Cigale. Il enregistre également l’émission hebdomadaire du Jamel Comedy Club la même année et intègre la troupe en 2018 et 2019. L’année 2019, est une année riche d’opportunité pour Franjo. Sous l’aile de Jamel Debbouze, il fera ses premières parties pour son spectacle Maintenant ou Jamel.

Avec son nouveau one-man show Franjo, il pratique un humour rentre-dedans. Ainsi, il n’hésite pas à traiter d’absolument tous les sujets sur scène sans retenue ni peur de froisser qui que ce soit. Sans oublier de prendre des risques : « Sur scène, il y a des vrais gens et il peut y avoir des vrais malaises. Il y a plus d’émotions. C’est une mise en danger réelle. » Il sera au Théâtre Fémina le 21/11/2024.

Franjo : Les Jeux Olympiques. (Meilleurs humoristes à voir à Bordeaux en 2024 !).

Alban Ivanov : Vedette 2.0

Après le succès fulgurant de son premier spectacle Élément perturbateur, Alban Ivanov revient sur scène avec un nouveau one-man show intitulé Vedette 2.0. Cette fois-ci, l’humoriste français s’attaque à l’absurde et à la dérision pour explorer les travers de la société moderne avec son humour mordant et singulier.

Dans Vedette 2.0, Alban Ivanov se glisse dans la peau de personnages hauts en couleur et complètement décalés, croqués sur le vif d’un monde où le virtuel prend le pas sur le réel. Avec son sens aigu de l’observation et son talent d’imitation, il dépeint avec humour et finesse les dérives de notre époque, où les réseaux sociaux règnent en maîtres et où l’individualisme exacerbé semble être la norme. Ainsi, le spectacle d’Alban Ivanov est une véritable succession de sketches hilarants, sans oublier des moments de proximité et d’interaction avec le public. Il sera à l’Arkéa Arena le 12/12/2024.

La dame de la cantoche à Nantes – Alban Ivanov. (Meilleurs humoristes à voir à Bordeaux en 2024 !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Rosa Tandjaoui.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor