Meilleurs humoristes à voir à Lille en 2024
Se déplacer Se loger Réservez sur Fnac Spectacles

Meilleurs humoristes à voir à Lille en 2024

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Face à un monde anxiogène et incertain, nous avons de plus en plus besoin de nous déconnecter du stress quotidien et de partager des moments de convivialité. Ainsi, le rire est un excellent moyen de se vider la tête, de se reconnecter à soi-même et aux autres, et de relativiser nos problèmes. Voilà pourquoi les humoristes sont plus que jamais en vogue, avec des salles combles et des spectacles d’humour qui se multiplient. L’occasion d’aller voir ces chroniqueurs de notre temps, prêts à nous faire rire aux éclats tout en nous offrant un regard lucide sur le monde qui nous entoure. Voici donc nos recommandations, certes subjectives et non exhaustives, des meilleurs humoristes à voir à Lille en 2024.

David Castello-Lopes : Authentique

Ce journaliste, humoriste et vidéaste a étudié l’histoire à l’université Paris IV-Sorbonne et le journalisme à l’Institut français de presse. Il est connu pour son travail sur le Web. Où il a bâti sa notoriété grâce à des chroniques vidéo alliant ses talents de journaliste et d’humoriste. Ainsi, il a travaillé pour des médias tels que Le Monde, Le Gorafi, Europe 1, France Inter, Arte et Canal+. Il est également connu pour ses chansons humoristiques de sa composition, qui sont parfois devenues des mèmes et qui cumulent des millions de vues sur les réseaux sociaux.

Voici comment il explique l’origine de son nouveau spectacle : « Ce que j’aime dans la vie, c’est de partir d’un point A et d’arriver à un point B, d’avoir un problème, une question et d’y répondre. C’est quelque chose qui me tenait à cœur depuis longtemps, c’est universel et très humain. Il n’y a que les êtres humains qui sont concernés par l’authenticité. Tu ne te demandes jamais si un chat ou un chien est sincère parce qu’il est entièrement lui-même en permanence, il ne montre jamais une émotion qui n’est pas la bonne, il est dans l’immédiateté. Il ne sait pas qu’il existe alors que nous, on a conscience de nous-mêmes donc on peut montrer un visage qui ne correspond pas à ce qui est en train de se passer dans notre tête« . Il sera au Théâtre Sébastopol le 01/06/2024.

Rome – David Castello-Lopes. (Meilleurs humoristes à voir à Lille en 2024).

Laurie Peret : À Bientôt Quelque Part

Laurie Peret, connue pour ses chansons décalées et ses anecdotes savoureuses, nous offre ici un show où l’humour se mêle à la tendresse, où les rires se nichent entre les notes de musique. Mais qu’est-ce qui distingue ce deuxième opus des précédents ? Pourquoi À Bientôt Quelque Part résonne-t-il avec une intensité particulière ?

Dans ce spectacle, Laurie Peret se dévoile. Exit le personnage de la mère débordée, place à la femme, seule face à elle-même. Quarantenaire, elle jongle avec les aléas du quotidien, et c’est là que réside toute la magie. Elle nous raconte son inaptitude à tenir une maison, ses addictions qu’elle combat vaillamment une semaine sur deux, son penchant pour les mecs dangereux, et même l’histoire complexe de sa naissance. Tout cela, elle le dépeint avec une autodérision touchante, comme si chaque catastrophe était une pépite d’or dans son coffre à souvenirs. Elle sera au Théâtre Sébastopol le 19/10/2024.

Laurie Peret – 40 ans. (Meilleurs humoristes à voir à Lille en 2024).

Franjo

Franjo, de son vrai nom François-Joseph Reno est un humoriste parisien. Après un début de carrière sur les réseaux sociaux, en filmant des vidéos, il monte pour la première fois sur les planches d’un théâtre en 2015. En 2016, il débute le métier d’humoriste en intégrant le spectacle d’Artus, en tant que première partie à la Cigale. Il enregistre également l’émission hebdomadaire du Jamel Comedy Club la même année et intègre la troupe en 2018 et 2019. L’année 2019, est une année riche d’opportunité pour Franjo. Sous l’aile de Jamel Debbouze, il fera ses premières parties pour son spectacle Maintenant ou Jamel.

Avec son nouveau one-man show Franjo, il pratique un humour rentre-dedans. Ainsi, il n’hésite pas à traiter d’absolument tous les sujets sur scène sans retenue ni peur de froisser qui que ce soit. Sans oublier de prendre des risques : « Sur scène, il y a des vrais gens et il peut y avoir des vrais malaises. Il y a plus d’émotions. C’est une mise en danger réelle. » Il sera au Théâtre Sébastopol le 24/10/2024.

Franjo : Les Jeux Olympiques. (Meilleurs humoristes à voir à Lille en 2024 !).

Nora Hamzawi

Nora Hamzawi est une humoriste, comédienne et chroniqueuse d’origine syrienne, née à Cannes et qui a grandit à Paris. Elle a toujours su manier l’humour avec une subtilité toute particulière. Dans son nouveau spectacle, elle se rapproche encore plus de son public, utilisant son couple comme un sas de décompression face au chaos extérieur. C’est dans cette intimité qu’elle puise son inspiration, dévoilant ses névroses avec une autodérision mordante. Le spectateur est invité à partager ces moments privilégiés, à rire des absurdités de la vie quotidienne et à se reconnaître dans les déboires de l’existence moderne. Elle sera au Théâtre Sébastopol le 16/11/2024.

Nora Hamzawi – La vie sexuelle des couples. (Meilleurs humoristes à voir à Lille en 2024).

Elena Nagapetyan : Ça Valait le Coup !

Elena Nagapetyan a commencé le stand-up il y a à peine 2 ans. Et depuis, ses vidéos cumulent plus de 5 millions de vues sur les réseaux sociaux. En effet, c’est sa répartie dans ses échanges avec le public qui l’a fait connaitre.

Elena Nagapetyan est né en Ouzbékistan en 1987, de parents d’origine arménienne. À l’âge de 12 ans, sa famille s’installe en Russie. Puis elle décide de tenter l’aventure et s’installe en France à l’âge de 21 ans. Son désir de devenir humoriste apparait avec la naissance de son premier enfant et le confinement. Ainsi, elle écrit son premier one-woman show, Ça Valait le Coup !, dans lequel elle partage ses expériences de mère presque parfaite. Entre les couches, les biberons et les crises de rire, elle nous offre un regard sincère sur la maternité. Son humour est à la fois piquant et bienveillant, touchant des sujets universels avec une fraîcheur inimitable. Elle sera au Théâtre Sébastopol le 30/11/2024.

Elena Nagapetyan : Impro avec le public 🎤. (Meilleurs humoristes à voir à Lille en 2024 !).

Malik Bentalha : Nouveau monde

Beaucoup de chemin à été parcouru depuis 2010, année à laquelle Malik Bentalha est repéré par Jamel Debbouze et Gad Elmaleh. En 2024, il marque son grand retour sur scène avec son tout nouveau spectacle intitulé « Nouveau Monde« . La production de l’événement est assurée par La Petite Manhattan et AKS. Après le succès de ses précédents spectacles et sa renommée dans le monde de l’humour, Malik Bentalha promet un moment exceptionnel à son public. « Nouveau Monde » représente une nouvelle étape dans la carrière du comédien et humoriste, avec l’opportunité de découvrir son regard unique sur le monde, ses anecdotes hilarantes et son sens aigu de l’observation. Pour les amateurs de rire et de divertissement, ce spectacle s’annonce comme un rendez-vous incontournable avec l’humour décalé et la verve comique de Malik Bentalha. Il sera au Zénith Arena de Lille le 10/01/2025.

Malik Bentalha au Marrakech du rire 2018 – Le Frigo. (Meilleurs humoristes à voir à Lille en 2024 !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Rosa Tandjaoui.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire


Fermer le menu