Mixing Up the Medicine, le beau livre le plus complet sur Bob Dylan
Achetez Mixing Up the Medicine Achetez Bob Dylan (livres/musique) Écoutez en HD sur Qobuz

Mixing Up the Medicine, le beau livre le plus complet sur Bob Dylan

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

En 2016, l’existence d’un trésor contenant quelque 6 000 manuscrits originaux de Bob Dylan a été révélée. Ces documents ; brouillons de textes, carnets de notes et autres documents éphémères, constituent l’un des plus vastes fonds d’archives consacrés à un artiste moderne. Avec d’innombrables photographies, vidéos et des milliers d’heures d’enregistrements en studio et en direct, cette collection inestimable se trouve désormais au Bob Dylan Center à Tulsa, dans l’Oklahoma. Le beau livre Mixing Up the Medicine tire parti de cette manne inestimable pour nous offrir l’ouvrage le plus complet sur Bob Dylan.

Des pièces inestimables

Presque tous les documents conservés au Bob Dylan Center sont uniques, indisponibles auparavant et, pour nombre d’entre eux, jusqu’ici inconnus. Bob Dylan : Mixing up the Medicine présente une sélection choisie de ces précieux documents. Ainsi, il y a là des fac-similés, des photographies rares et bien d’autres documents d’archives. Il invite également des écrivains, des historiens du rock, des artistes et des poètes à éclairer le parcours de Dylan. Ce beau livre offre une plongée inédite et exhaustive dans l’œuvre du Prix Nobel. Et fait de lui la « Bible » tant attendue par ses fans.

Les parents de Bob Dylan, Abe et Beatty Zimmerman, leur maison familiale et une photo du jeune Bob Dylan et de ses amis d'enfance. (Mixing Up the Medicine, le beau livre le plus complet sur Bob Dylan !).
Les parents de Bob Dylan, Abe et Beatty Zimmerman, leur maison familiale et une photo du jeune Bob Dylan et de ses amis d’enfance. (Mixing Up the Medicine, le beau livre le plus complet sur Bob Dylan !).

Un examen approfondi des processus créatifs de Bob Dylan

Publié par les éditions Seghers, sous la direction de Mark Davidson et Parker Fishel, cet ouvrage s’intéresse de près à l’ensemble de la vie professionnelle de Dylan. En particulier du point de vue dynamique de ses processus créatifs continus et changeants. De ses premiers enregistrements à domicile au milieu des années 1950 jusqu’à aujourd’hui, en passant par Rough and Rowdy Ways (2020), son dernier enregistrement studio.

Le portrait de Bob Dylan photographié par John Cohen à gauche et la couverture de l'album Self Portrait peinte par Bob Dylan à droite. (Mixing Up the Medicine, le beau livre le plus complet sur Bob Dylan !).
Le portrait de Bob Dylan photographié par John Cohen à gauche et la couverture de l’album Self Portrait peinte par Bob Dylan à droite. (Mixing Up the Medicine, le beau livre le plus complet sur Bob Dylan !).

Une exploration de l’impact de Bob Dylan sur la culture populaire

Bob Dylan : Mixing Up the Medicine explore également l’impact profond de Dylan sur la culture populaire. Le livre examine comment sa musique a influencé d’innombrables artistes, des chanteurs folk aux rockers en passant par les rappeurs. Il examine également son rôle dans les mouvements sociaux et politiques des années 1960 et 1970. Un artiste qui a toujours construit, déconstruit et reconstruit son propre mythe. Et qui a fait sien ce vers de Rimbaud : « Je est un autre ». Comme pour mieux échapper aux identités que l’on a toujours tenté de lui assigner.

Fac-similés de carnets de notes de Bob Dylan. (Mixing Up the Medicine, le beau livre le plus complet sur Bob Dylan !).
Fac-similés de carnets de notes de Bob Dylan. (Mixing Up the Medicine, le beau livre le plus complet sur Bob Dylan !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Hakim Aoudia.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire


Fermer le menu