Avec son livre Une avalanche de conséquences, Elizabeth George, la reine du crime, a encore frappé !

Avec son livre Une avalanche de conséquences, Elizabeth George, la reine du crime, a encore frappé !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Suicide et meurtre dans le Dorset : une histoire de famille. On ne compte plus les prix que les amateurs de littérature policière ont décerné à Elizabeth George. Ils ont fini par lui attribuer le titre mérité de reine du crime. Son dernier ouvrage, Une avalanche de conséquences, ne fait que confirmer le talent de cette américaine, qui place ses intrigues en Angleterre. D’une main de maître, elle tire les ficelles d’une énigme où la tragédie, le crîme et le sordide se côtoient. L’intrigue met peu à peu à jour le destin tortueux d’un être frappé par le mal qu’il distile, en douce, dans son entourage. Avec son livre Une avalanche de conséquences, Elizabeth George, la reine du crime, a encore frappé !

Deux affaires qui n’ont pas de rapport, en apparence…

Qu’est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son compagnon, William Goldacre, pour que celui-ci se précipite du haut d’une falaise du Dorset ? Peu après, la mère de ce dernier, Caroline, est mêlée à la mort suspecte d’une auteure féministe, Clare Abbott, dont elle est l’assistante. Apparemment, les deux affaires n’ont pas de rapport, mais le sergent Barbara Havers n’en est pas convaincue. Elle est soutenue dans son intuition par son supérieur, l’inspecteur Lynley. Havers n’arrive pas à trouver l’âme sœur, Lynley, veuf inconsolable a du mal à refaire sa vie. Le quotidien de ces deux limiers pimente et aére l’intrigue principale, sans en affecter le fil.

Avec son livre Une avalanche de conséquences, Elizabeth George, la reine du crime, a encore frappé !

Psychopathologie familiale

« Ce qui m’intéresse, c’est la psychopathologie humaine et particulièrement celle de la famille », dit Elizabeth George. Dans Une avalanche de conséquences, l’écrivaine plonge ses lecteurs dans les noirceurs d’une famille. Elle en explore les méandres, débusque les névroses, les unes après les autres. Du grand art et l’occasion d’une lecture passionnante, en cette période de fête et de soirées au coin du feu.

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Par Françoise Cariès. MagCentre.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire


Fermer le menu