Film : Week-end Royal ou le hotdog qui sauva l’Angleterre !

Film : Week-end Royal ou le hotdog qui sauva l’Angleterre !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Nous sommes en 1939 et le président Roosevelt (Bill Murray) est encore aux prises avec la crise qui sévit dans son pays depuis dix ans, ce qui ne l’empêche pas de se détendre à la campagne entre sa mère acariâtre et sa femme, first lady gay. Pour meubler son ennui, il tombe amoureux de sa cousine (ce qui nous vaut une scène digne de Monica Lewinsky…). Film : Week-end Royal ou le hotdog qui sauva l’Angleterre !

Un film sauvé par l’interprétation de Bill Murray

Cette pauvre cousine (Laura Linnay), un peu niaise, ne comprend pas grand chose au monde qui l’entoure quand est annoncée la visite du couple royal anglais (Georges V, le roi bègue, celui de “Discours d’un Roi”) venu quémander l’aide des États-Unis devant la guerre qui s’annonce. Et l’amitié entre les deux pays sera scellée quand le roi acceptera de manger, sans façon, un hot dog offert par son hôte.

Si Bill Murray essaie de donner un peu d’épaisseur truculente au personnage de Roosevelt, cette petite histoire de la grande histoire reste bien anecdotique. Le couple royal peine à nous émouvoir, partagé entre les drôles de manières de ces américains et la conscience de la tragédie qui s’annonce en Europe.

Film : Week-end Royal ou le hotdog qui sauva l’Angleterre !

Quant à la cousine Daisy, elle reste une narratrice bien insipide…

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Par Gérard Poitou. MagCentre.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire


Fermer le menu