Planes : le film Pixar des studios Disney, qui triomphe dans les familles !

Planes : le film Pixar des studios Disney, qui triomphe dans les familles !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Comme on aimerait encore avoir six ans et aller au cinéma voir Planes avec les yeux de cet âge-là. En reprenant l’’univers de Cars, un film Pixar, les studios Disney ont réalisé un petit bijou. Les puristes le jugent trop « Disney » et pas assez « Pixar ». Qu’’importe ! Pour les enfants, c’’est l’’histoire qui compte et les effets spéciaux parfaitement réussis qui l’’accompagnent. Planes : le film Pixar des studios Disney, réalisé par Klay Hall, qui triomphe dans les familles !

La puissance des rêves

Dusty est un petit avion d’’épandage, un brave petit avion campagnard doté d’’une grosse hélice et d’une frimousse super sympa. La tête de cet intrépide engin volant est pleine de rêves. Ainsi, il veut être un jour, ne fusse qu’’un jour, un jet propulsé par un réacteur puissant. Il le croit, il le veut et qui ne croit pas à la puissance des rêves, se trompe lourdement.

Planes : le film Pixar des studios Disney, qui triomphe dans les familles !

Un tour du monde

Petit, rustique, mais ne doutant de rien, Dusty l’’intrépide, participe à la course dans laquelle les meilleures aéronefs s’’affrontent dans un tour du monde. L’’important n’’est pas d’’aller vite, mais d’’arriver entier. Bien entendu, après moult péripéties, au sein d’’une hilarante flottille de casse-cou volants, Dusty finit par l’’emporter. Un conte de fée comme on aime bien les partager en famille, pendant les vacances, celles de la Toussaint par exemple.

Planes : le film Pixar des studios Disney, qui triomphe dans les familles !

Un casting de stars

Leîla Bekhti, Melissa Theuriau et Fred Testot ont prêté leur voix aux petits avions en course. Une douzaine de pilotes de la patrouille de France ont également été sollicités. Ils ont interprétés à tour de rôle les voix des contrôleurs aériens et du personnel au sol en collant au maximum à la réalité, en disant par exemple : « prenez le cap à gauche ».

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Par Françoise Cariès. MagCentre.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire


Fermer le menu