Film : Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée, ou le VIH au pays des cow-boys !

Film : Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée, ou le VIH au pays des cow-boys !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Je n’irai, sans doute, jamais à Dallas et encore moins parier sur des rodéos… Mais, ce qui est bien au cinéma, c’est ces rencontres avec des personnages que l’on oserait à peine croiser dans la vraie vie. Ron Woodroof, cow-boy émacié et bagarreur, (Matthew McConaughey, Mud dans le film Mud), fait partie de ces personnages que l’on n’oublie pas. Son quotidien, c’est sexe, drogue et rodéo, et quand le sida entre dans sa vie, il répond au médecin qui lui annonce qu’il lui reste trente jours à vivre : « je me fous de vos traitements, je veux mourir les santiags aux pieds !« . Film : Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée, ou le VIH au pays des cow-boys !

Mais en 1985, les traitements du sida sont encore balbutiants,

et Ron va rapidement découvrir qu’il existe des médicaments alternatifs plus au moins au point, pour se battre contre une maladie, dont certains laboratoires font déjà un lucratif fond de commerce. Alors, avec l’énergie du désespoir, il va monter un business pour se procurer tout ce qui peut le soigner, lui mais aussi ces homosexuels qu’il exécrait …

Film : Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée, ou le VIH au pays des cow-boys !

Et même si son combat contre la FDA (Food and Drog Administration) est bien dans la veine manichéenne du cinéma américain, Ron est une rencontre que l’on n’oubliera pas…

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Par Gérard Poitou. MagCentre.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire


Fermer le menu