Meilleurs livres à lire pour l’été !
Marie Vingtras Andreï Kourkov Jørn Lier Horst Andreas Eschbach Lucas Menget

Meilleurs livres à lire pour l’été !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Saison par excellence pour lâcher prise, ralentir et se poser, voici nos conseils lecture incontournables de l’été à glisser dans vos valises. Et il y en a pour tous les goûts ! Meilleurs livres à lire pour l’été !

Un premier roman

Blizzard de Marie Vingtras aux Éditions Point Seuil se déroule en Alaska, en plein blizzard, alors qu’un enfant disparaît. Bess l’a perdu des yeux quelques secondes, le temps de refaire ses lacets. Très vite, les recherches s’organisent dans un environnement hostile.

Blizzard de Marie Vingtras aux Éditions Point Seuil. (Meilleurs livres à lire pour l’été !).

Un auteur engagé

Les abeilles grises d’Andreï Kourkov aux Éditions Liana Levi est un roman humaniste sur l’absurdité de la guerre. L’histoire d’un apiculteur pris dans les affres de la guerre du Donbass. Abandonné dans un village de cette zone grise, sous les bombes, coincé entre l’armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes.

Les abeilles grises d’Andreï Kourkov aux Éditions Liana Levi. (Meilleurs livres à lire pour l’été !).

Un polar

La chambre du fils de Jørn Lier Horst aux Éditions Gallimard est une nouvelle enquête de l’inspecteur William Wisting. Lorsqu’un ancien ministre décède brutalement et que l’on découvre plus de 10 millions de dollars en petites coupures dans son chalet, il est chargé de l’affaire. Un polar efficace et rondement mené.

La chambre du fils de Jørn Lier Horst aux Éditions Gallimard. (Meilleurs livres à lire pour l’été !).

De la SF

Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach aux Éditions l’Atalante est un grand roman. Il décortique les mécanismes du totalitarisme, peut-être pour mieux en sortir.

Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach aux Éditions l’Atalante.

Un essai

Nages Libres de Lucas Menget aux Éditions des Équateurs est un essai original sur notre rapport à la nage et à l’eau. Comme la marche, elle peut être un refuge, nous apaiser, nous libérer et nous reconnecter avec notre moi véritable.

Nages Libres de Lucas Menget aux Éditions des Équateurs. (Meilleurs livres à lire pour l’été !).

Une BD

Les reflets du monde – En lutte de Fabien Toulmé aux Éditions Delcourt raconte trois destinées ; celles de trois femmes, vivants sur trois continents différents, avec un point commun : la résistance aux injustices et à l’ordre établi.

Les reflets du monde – En lutte de Fabien Toulmé aux Éditions Delcourt.

Un classique méconnu pour jeunes adultes

Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery aux Éditions Toussaint Louverture est un grand classique de la littérature américaine paru en 1908. Il narre les aventures de Anne Shirley, jeune orpheline de 11 ans ; petite boule d’énergie constellée de taches de rousseur.

Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery aux Éditions Toussaint Louverture
Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery aux Éditions Toussaint Louverture.

Dès 10 ans

Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones aux Éditions Ynnis est le roman qui inspira Le Château ambulant de Hayao Miyazaki. Transformée en vieillarde par la sorcière des Steppes, Sophie Chapelier trouve refuge dans un mystérieux château ambulant.

Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones aux Éditions Ynnis
Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones aux Éditions Ynnis.

Un album pour les 3-7 ans

L’enfant et la baleine de Benji Davies aux Éditions Milan suit les aventures du petit Noé, qui après une nuit de tempête, découvre une petite baleine échouée qu’il décide de recueillir. Mais la baleine doit regagner sa vraie maison : la mer.

L'enfant et la baleine de Benji Davies aux Éditions Milan

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Hakim Aoudia.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire


Fermer le menu