Rio 2 de Carlos Saldanha : un film d’animation qu’il faut aller voir !

Rio 2 de Carlos Saldanha : un film d’animation qu’il faut aller voir !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Si tu vas à Rio” chantait Luis Mariano… Alors, plus une minute à perdre, attachez vos ceintures, calez vous bien dans vos sièges, il va y avoir des trous d’air. Et surtout, n’oubliez pas vos lunettes 3 D… Allez, c’est parti pour 1h40 d’un voyage extraordinaire, en plein cœur de la forêt amazonienne. Rio 2 de Carlos Saldanha : un film d’animation qu’il faut aller voir !

Un rythme endiablé

Nous raserons, tout d’abord, en plein vol la plage de Copacabana, où se prépare le célèbre carnaval. Les caraciocas sont là, avec leur fameux maracas, tout le monde se prépare à la fête, vous vous laisserez entraîner dans un rythme endiablé, de musique, de feux d’artifices, de bonne humeur, de vitalité et de dépaysement. Oui, mais voilà, tout cela ne suffit pas au bonheur de Perla la belle épouse de Blu, qui a le “blues” de sa forêt et de sa famille. À force de persuasion, elle finit par décider son perroquet de mari à repartir près des siens dans la forêt, là où vivent des perroquets.

Rio 2 de Carlos Saldanha : un film d’animation qu’il faut aller voir !

Un grand coup de chapeau

Et là, vous serez subjugué par cette nature tropicale aux couleurs flamboyantes, vous assisterez en avant-première à un match de football, avant la coupe du monde (petit clin d’œil), vous danserez sur une bande son de morceaux, à la fois pop et brésilien, que les plus jeunes vont découvrir, et que les plus âgés d’entre nous aurons plaisir à réécouter.
Un vrai trip de bonheur, plaidoirie pour la nature, la solidarité, et de nous rappeler que l’amour, la famille, l’amitié, nos origines restent à nos jours le vrai sens de la vie.
Bravo aux 300 personnes mobilisées pour un travail titanesque pendant 3 années. Quelle réussite ! Ce film méritait bien un grand coup de chapeau.

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Par Monique G. MagCentre.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire


Fermer le menu