Sœurs de Bernard Minier : un livre aux frissons garantis !

Sœurs de Bernard Minier : un livre aux frissons garantis !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Au royaume des thrillers, Bernard Minier est un maître. Ses livres, qui provoquent des frissons et la curiosité qu’on aime éprouver en lisant un bon polar, sont traduits en vingt langues. Minier a des lecteurs dans le monde entier. Avec Sœurs, son sixième et dernier opus, l’auteur de Glacé remet en scène son héros fétiche, Martin Servaz. Le récit s’ouvre sur une première scène étrange, très forte. Deux jeunes filles, deux sœurs d’une vingtaine d’années, vêtues de robes de communiante, de nuit, s’avancent vers leur mort dans une forêt. Sœurs de Bernard Minier aux Éditions XO : un livre aux frissons garantis !

Un face-à-face implacable

Qui a-t-il de caché dans ces profondeurs, dans son obscurité ? Nous sommes en 1993, Martin Servaz, jeune inspecteur enquête sur les deux crimes. Il croise pour la première fois Éric Lang, auteur sulfureux, amoral, de thrillers à succès d’une extrême violence. L’énigme n’est pas résolue.

Vingt-cinq ans plus tard, alors que Servaz est devenu une pointure de la PJ toulousaine, la femme d’Éric Lang est assassinée en robe de communiante. Le face-à-face entre les deux hommes reprend, dur, implacable.

Sœurs de Bernard Minier : un livre aux frissons garantis !

60 pages de garde à vue

Cette garde à vue confinée entre quatre murs, d’une intensité rare, agit comme un roman dans le roman. Confrontation entre un chasseur et une proie, deux adversaires de force égale. La description du travail de la police y est précise, rigoureuse. Les enquêtes d’aujourd’hui ne sont plus celles de 1993, alors que l’ADN, le téléphone mobile et les caméras de surveillance n’existaient pas. Lang a-t-il tué en 1998, vient-il de recommencer en 2017 ? La machine à remonter le temps se met en route, avec toutes les manipulations dont est capable un être arrogant, vaniteux, cultivé, retors et cynique.

Sœurs de Bernard Minier : un livre aux frissons garantis !

Un livre qu’on ne lâche pas

Bernard Minier conduit son affaire sans faiblir et ce faisant, explore son propre métier d’écrivain. Un écrivain à l’encre très noire, qui passe son temps à jouer avec les peurs de ses personnages et de ses lecteurs. Un livre qu’on ne lâche pas, mais que l’on referme un peu secoué !

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Par Françoise Cariès. MagCentre.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire


Fermer le menu