37 Heures

Saison culturelle 2023-2024 de l'Unisson
Dans le cadre de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes 37 heures n’est pas un témoignage.C’est un « conte de faits » dont la matière première est la réalité. Une version recomposée d’une aventure qui a existé. Un spectacle qui transfigure et joue avec le réel pour le démystifier. C’est l’histoire vraie d’une adolescente dans les années 2000 dont la vie bascule à 16 ans lorsqu’elle rencontre Christian, son moniteur d’auto-école, un homme plus vieux, le premier homme de sa vie, le prince charmant qui la violera pendant des années et la séquestrera. C’est l’itinéraire d’une jeune fille prise au piège de la manipulation et du silence imposé qui mettra 16 ans à trouver les mots justes pour dire et être entendue. C’est l’histoire d’une adolescence interrompue, percutée par la violence sexuelle, d’une trajectoire déviée. Un parcours chaotique parfois burlesque où se côtoient drame et légèreté. Un récit individuel pour raconter l’universel. Une histoire d’emprise. Comme il en existe des milliers. Production : Compagnie In Lumea Écrit et interprété par Elsa ADROGUERAvec les voix de : Franck MOUGET, Céleste MOUGET, , Philippe du JANERAND et Sylvain GALENECréation sonore : ,Matthieu DESBORDESCréation lumière : Paul DUROZEYCréation vidéo : Aurélien TRILLOTScénographie : Valentine BOUGOUINRégie son : Raphaëlle JIMENEZ et Alexandre MALADRIERégie lumière, vidéo : Matthieu FAYS et Quentin LOYEZ Public averti.
27 rue bernard million, , 45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle
Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !
Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !