Concert Jalen Ngonda au Festival Jazz à Vienne 2024

Le 28/06/2024

à 20:30

Proposé par   FESTIVAL JAZZ À VIENNE

11 Rue de Goris, 38200 Vienne

concert-jalen-ngonda-au-festival-jazz-a-vienne-2024

Jalen Ngonda est un artiste de nu-soul influencé par la soul classique et contemporaine. Ainsi, il a développé une voix riche et nuancée qui le distingue des autres artistes. Sa musique est résolument fraîche, et pour composer ses morceaux, il s'inspire de la vie.

Un digne représentant de la Great Black Music Aura-t-on un jour le bonheur de connaître une période aussi riche et passionnante que l’âge d’or de la soul des années 1960-70 ? Passée la petite révolution de la nu-soul de la fin des années 1990, soul et r&b avaient semblé s’effacer peu à peu. Devant d’autres styles à mesure que passaient les premières années du nouveau millénaire. Mais depuis peu, une multitude d’artistes se manifestent qui, plutôt que de reprendre les choses là où les avaient laissées D’Angelo ou Erykah Badu, reviennent à la source et aux grandes heures des labels historiques comme Motown ou Staxx. Dès l’introduction de Come Around And Love Me, son premier album pour le célèbre label Daptone, c’est une évidence ! Jalen Ngonda est de ceux avec qui il va falloir compter. Car avec sa voix bouleversante où se devine en filigrane l’héritage des légendes qui l’ont précédé. On pense à Marvin Gaye et Curtis Mayfield en tête). Mais il est aussi l’un des rares à avoir trouvé dans cette esthétique au charme inaltérable sa propre façon de chanter. Et de créer avec les arrangements grand style typiques qui caractérisent ses morceaux, un contraste saisissant, reliant le passé et le présent de la Great Black Music. Personnel : Jalen Ngonda (voix, guitare)James McKone (basse)Ben McKone (batterie)

[email protected]

11 Rue de Goris, 38200 Vienne



En train / car TER Aller Depuis Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache et Lyon Jean-Macé Retour Lyon Perrache et/ou Lyon Jean-Macé En voiture Ne cherchez plus de places, garez-vous dans les parkings relais ! Pour faciliter votre arrivée sur les sites du festival et réduire l'utilisation de la voiture en centre-ville, Jazz à Vienne met à disposition des parkings relais gratuits aux entrées de Vienne. Les navettes bus en rotation permanente avant et après la fin des concerts au Théâtre Antique sont gratuites sur présentation d'un billet de concert. Covoiturage Parking relais Sud Parking relais Est Parking relais Nord Autres parkings Ligne cars Région Car Région L40 Vélo Parkings vélo

Les pique-niques et gourdes sont autorisés sur le festival et vous trouverez sur l'ensemble des sites des bacs de tris pour vos déchets. Des fontaines gratuites d’eau fraîche seront proposées au Théâtre Antique et au jardin de Cybèle. Attention, les gobelets autres que ceux donnés par le festival ne seront pas acceptés. Durant Jazz à Vienne, deux espaces de restauration éphémères, axant leur offre sur des produits locaux et de qualité, sont à la disposition des festivaliers.

Afin d’accueillir les festivaliers, Vienne Condrieu Tourisme a concrétisé des partenariats avec différentes structures du territoire : Hôtels : Choisissez votre hôtel parmi la sélection, de 1 à 4 étoiles, en fonction de vos envies et de votre budget. Gîtes & chambres d’hôtes : En centre-ville pour profiter du festival, en pleine nature pour se ressourcer ou dans les vignobles pour déguster, les habitants de Vienne Condrieu vous accueillent à bras ouverts ! Hébergements pour un groupe de plus de 15 personnes Hébergements en plein air : Découvrez la liste des campings qui vous proposent des emplacements tente ou des locations de mobil-homes, ainsi que la liste des aires de camping-cars.

Cycle-Pedagogique-1.png
Cycle-Pedagogique-2.png
Cycle-Pedagogique-3.png
Cycle-Pedagogique-4.png
Cycle-Pedagogique-5.png