Concert Matthew Halsall à la Cigale Paris

Le 12/06/2024

Proposé par   LA CIGALE À PARIS

120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris

concert-matthew-halsall-a-la-cigale-paris

Le trompettiste et compositeur de jazz britannique Matthew Halsall se prépare à envoûter la scène de La Cigale, en concert, le 12 juin 2024 à Paris.

Accompagné de son groupe, il présentera son nouvel album, An Ever Changing View. Un opus qui promet une expérience musicale immersive et captivante. Figure emblématique du jazz britannique actuel, est reconnu pour son style unique, mêlant improvisation et compositions mélodiques raffinées. Sa musique, empreinte de spiritualité et empreinte d'une profonde sensibilité, transporte les auditeurs dans un univers en constante évolution. Un dialogue entre tradition et modernité : Avec "An Ever Changing View", Halsall explore de nouvelles frontières sonores, tout en restant fidèle à ses racines jazz. L'album est une invitation à un voyage musical à travers des paysages sonores variés, où se côtoient des influences allant du jazz classique aux musiques du monde. En 15 ans de carrière et 8 albums studio, le trompettiste Matthew Halsall a su créer un environnement sonore unique, reliant le jazz spirituel de Pharoah Sanders et Alice Coltrane aux sonorités contemporaines de Bonobo ou The Cinematic Orchestra. De son jeu lumineux, il construit une musique élégante et inspirée. Interprétant avec son groupe la musique de son prochain album An Ever Changing View, il déroule une musique spirituelle, évolutive, ciselée et méditative, ancrée dans le 21e siècle. Personnel : Matthew Halsall : trompette, Matt Cliffe : saxophone et flûte, Alice Roberts : harpe, Jasper Green : piano, Gavin Barras : basse, Alan Taylor : batterie, Sam Bell : percussions, Chip Wickham : saxophone et flûte.



En métro : Ligne 12 / 2 : station Pigalle. En Bus : Ligne 30, 40 et 54 (descendre à Rochechouart-Martyrs). À vélo : Une borne Vélib en face de La Cigale. En voiture : Parkings aux alentours de la station de métro Anvers ou rue Dancourt. Taxi & VTC : Une station de taxis Place Pigalle, devant la bouche de métro.

La Cigale vous propose 2 bars afin de faciliter votre expérience. Au rez-de-chaussée, après l’entrée, ne perdez pas de temps et profitez pour trinquer avant d’accéder à la salle ! En salle, à droite de la scène, nous ouvrons le bar de la Fourmi dans le cadre de concerts debout : vous pourrez acheter vos consommations sans perdre une note du concert ! Et après on mange où? La Cantine de la Cigale : Du lundi au dimanche de 11h à 2h – Service continu (11h30-23h30), Happy Hour de 17h à 21h

14 92 59 00 0

120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris

Cycle-Pedagogique-1.png
Cycle-Pedagogique-2.png
Cycle-Pedagogique-3.png
Cycle-Pedagogique-4.png
Cycle-Pedagogique-5.png