Concert : Sabine Devieilhe, soprano Mathieu Pordoy, piano

Le 24/04/2024

à 20:30

Proposé par   SALLE GAVEAU À PARIS

45 rue La Boétie, 75008 Paris

concert-sabine-devieilhe-soprano-mathieu-pordoy-piano

Sabine Devieilhe sublime les confessions musicales de Mozart, révélant l'ambiguïté intime de son écriture entre rêve nocturne et désir amoureux.

Confessions musicales Avec la plus extrême délicatesse, Sabine Devieilhe, l’une des plus grandes sopranos d’aujourd’hui, nous convie à un bien étrange voyage : entre le songe au cœur de la nuit et le désir de l’être aimé, les confessions musicales de Mozart s’éloignent de l’univers classique. Ce n’est plus vraiment celui des grands airs d’opéras, mais des lieder les plus secrets et les plus précieux du musicien. Le voici rêvant l’amour d’une jeune femme, évoquant la nature tel un promeneur solitaire dans un paysage pastoral enchanté, nourri des rimes de Goethe. Mozart dévoile alors ses sentiments. A-t-il conscience de quitter son monde, de ne plus seulement parler des autres, mais de lui-même ? Sabine Devieilhe chante divinement l’ambiguité d’une écriture pressentant le bel canto et les premiers feux du romantisme. Pour quelques airs, duos et trios, Sabine Devieilhe partagera généreusement la scène avec trois jeunes interprètes bénéficiant du programme Momentum, initié par Barbara Hannigan.

[email protected]

45 rue La Boétie, 75008 Paris



MÉTRO : Miromesnil (lignes 9 et 13) PARKING : Parking Saemes Haussmann Berri Visitez le site de Parking Saemes - Haussmann Berri Face au 155 boulevard Hausmann Paris 8ème BUS : N°52, 83 et 93 - Arrêt La Boétie-Percier

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !