Concert Sissoko/Ségal/Parisien/Peirani au Festival Jazz à Vienne 2024

Le 29/06/2024

à 21:30

Proposé par   FESTIVAL JAZZ À VIENNE

11 Rue de Goris, 38200 Vienne

concert-sissoko-segal-parisien-peirani-au-festival-jazz-a-vienne-2024

Le quartet de virtuoses Sissoko/Segal/Peirani/Parisien sera en concert au Festival Jazz à Vienne 2024. Aux limites du jazz, de la musique de chambre et des musiques du monde, avec pour seul mot d’ordre l’improvisation.

La genèse : Tout commence un soir de juin 2019, lors du festival « Les Nuits de Fourvière », à Lyon. À l’époque, le label NØ FØRMAT, qui accueille les aventures musicales du duo Ballaké Sissoko (kora) et Vincent Segal (violoncelle) depuis 2009, fête ses 15 ans d’existence. De leur côté, Émile Parisien (saxophones) et Vincent Peirani (accordéon) écument la scène jazz actuelle, gravant notamment de magnifiques faces avec le label ACT. Les quatre se retrouvent donc un soir de juin 2019 pour une jam session. Là ils vont laisser libre cours à leur créativité, donnant ainsi naissance à une expérience musicale unique. Une suite logique : Le souvenir de cet intense moment de musique et de partage donne à nos quatre musiciens l’idée d’en faire un album. Ainsi naît « Les Égarés », toujours sous l’égide du label NØ FØRMAT. Un quartet où chacun déploie son feu intérieur. Et contribue à la création d’une matière musicale d’une richesse inouïe qui transcende les frontières. Un véritable voyage musical qui nous emmène de l’Afrique de l’Ouest à l’Orient, en passant par l’Europe de l’Est et l’Amérique latine. Mais également un fabuleux mélange de jazz, de blues, de tango, de cumbia et de musique mandingue, avec pour seul mot d’ordre l’improvisation. C'est dans ce cadre qu'ils sont en concert au Festival Jazz à Vienne. L'occasion de faire la promotion de ce chef-d’œuvre qu'est leur dernier album " Les Égarés ".

[email protected]

11 Rue de Goris, 38200 Vienne



En train / car TER Aller Depuis Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache et Lyon Jean-Macé Retour Lyon Perrache et/ou Lyon Jean-Macé En voiture Ne cherchez plus de places, garez-vous dans les parkings relais ! Pour faciliter votre arrivée sur les sites du festival et réduire l'utilisation de la voiture en centre-ville, Jazz à Vienne met à disposition des parkings relais gratuits aux entrées de Vienne. Les navettes bus en rotation permanente avant et après la fin des concerts au Théâtre Antique sont gratuites sur présentation d'un billet de concert. Covoiturage Parking relais Sud Parking relais Est Parking relais Nord Autres parkings Ligne cars Région Car Région L40 Vélo Parkings vélo

Les pique-niques et gourdes sont autorisés sur le festival et vous trouverez sur l'ensemble des sites des bacs de tris pour vos déchets. Des fontaines gratuites d’eau fraîche seront proposées au Théâtre Antique et au jardin de Cybèle. Attention, les gobelets autres que ceux donnés par le festival ne seront pas acceptés. Durant Jazz à Vienne, deux espaces de restauration éphémères, axant leur offre sur des produits locaux et de qualité, sont à la disposition des festivaliers.

Afin d’accueillir les festivaliers, Vienne Condrieu Tourisme a concrétisé des partenariats avec différentes structures du territoire : Hôtels : Choisissez votre hôtel parmi la sélection, de 1 à 4 étoiles, en fonction de vos envies et de votre budget. Gîtes & chambres d’hôtes : En centre-ville pour profiter du festival, en pleine nature pour se ressourcer ou dans les vignobles pour déguster, les habitants de Vienne Condrieu vous accueillent à bras ouverts ! Hébergements pour un groupe de plus de 15 personnes Hébergements en plein air : Découvrez la liste des campings qui vous proposent des emplacements tente ou des locations de mobil-homes, ainsi que la liste des aires de camping-cars.

Cycle-Pedagogique-1.png
Cycle-Pedagogique-2.png
Cycle-Pedagogique-3.png
Cycle-Pedagogique-4.png
Cycle-Pedagogique-5.png