Concerts : Le Festival de Paris 2024

du 12/06/2024

au 25/06/2024

Proposé par   L’OLYMPIA À PARIS

28 Bd des Capucines, 75009 Paris

concerts-le-festival-de-paris-2024

Le Festival de Paris a aujourd’hui sept ans, et nous avons choisi de fêter en majesté son âge de raison en 2024, des concerts à ne surtout pas rater.

Le contre-ténor polonais Jakub Józef Orliński ouvre cette nouvelle édition le 12 juin à la Sainte-Chapelle, avec Vivaldi, Schubert, Chopin, Dowland, et son pianiste Michal Biel. Le Stabat Mater de Pergolèse a toujours été chéri du grand public. Il va s’imposer le 19 juin en l’Église Saint-Germain-des-Prés, sa Chapelle de la Vierge fraîchement restaurée. Au programme, l’ensemble Les Accents dirigé par Thibault Noally, et deux solistes prometteurs : la soprano Lauranne Oliva, nommée aux Victoires de la musique classique dans la catégorie « Révélation lyrique », et le contre-ténor Christophe Dumaux. La soprano égyptienne Fatma Saïd et le pianiste écossais Malcolm Martineau prennent, le 20 juin, leurs quartiers au Théâtre de l’OEuvre, dont la belle acoustique devrait leur permettre de déployer tout leur talent en interprétant des mélodies françaises, espagnoles et bien sûr arabes. Le 25 juin, pour son concert de clôture, le Festival retrouve L’Olympia, qui redevient pour un soir un lieu de résonance pour la musique classique et la musique pop, avec un orchestre symphonique et des chanteurs lyriques et de variétés. Il n’y a pas de la grande et de la petite musique, il n’y a que de la bonne musique. Pour commencer, les extravagances du grand Philippe Katerine, avec son Louxor j’adore, accompagné par l’orchestre symphonique Les Frivolités Parisiennes, dirigé ce soir par Quentin Hindley. Yarol et Melvil Poupaud, et Victor Mechanick, interprètent en avant-première avec l’orchestre, des chansons françaises inédites de leur prochain album. François Morel apporte son grain de sel tendre et subtil La soprano sud-africaine Puzema Matshikiza, le ténor américain Jack Swanson, et la mezzo française Adèle Charvet abordent un répertoire classique, dans l’esprit de L’Olympia Symphonique, qui choisit de mélanger les genres, de brouiller les pistes. La violoncelliste franco-arménienne Astrig Siranossian rend hommage à Charles Aznavour, né en 1924, un des piliers de L’Olympia, cette salle de légende qui vient de fêter ses 130 ans.

[email protected]

28 Bd des Capucines, 75009 Paris



L’Olympia est situé au 28 Boulevard des Capucines, 75009. Les stations de métro et RER les plus proches sont Opéra (lignes 3, 7 et 8), Madeleine (ligne 8, 12 et 14), Havre-Caumartin (lignes 3 et 9) et Auber (RER A). En bus, vous pouvez descendre aux arrêts Madeleine (bus n°42-52-84-94), Capucines-Caumartin (bus n°42-52), Opéra (bus n°20-21-27-29-32-52-66-95) et Auber (bus n°20-21-27-29-33-66-95). Consultez le site du service de location de votre scooter, trottinette électrique ou vélo pour connaître les emplacements et zones de stationnement autour de L’Olympia. Le parking le plus proche est le parking QPark situé au 23 rue Bruno Coquatrix, 75009.

Dès l’ouverture des portes, les bars au sein de L’Olympia sont accessibles avec une sélection de rafraîchissements. Découvrez sur place notre carte de bières, champagnes, vins ainsi que softs et jus de fruits. Le petit Olympia : Vous pouvez découvrir le restaurant du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 23h30 ainsi que le samedi de 18h30 à 23h30.

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !