Exposition Paolo Roversi au Palais Galliera Paris

du 16/03/2024

au 14/07/2024

Proposé par   PALAIS GALLIERA À PARIS

10 Av. Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris

exposition-paolo-roversi-au-palais-galliera-paris

Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, rend hommage à l'un des photographes de mode les plus renommés de notre époque. Paolo Roversi, avec une exposition exceptionnelle qui retrace cinq décennies de sa carrière créative.

Une plongée dans l'univers d'un maître de la photographie Intitulée simplement "Paolo Roversi", cette exposition immersive, se tient du 16 mars au 14 juillet 2024. Ainsi, elle présente plus de 140 œuvres, dont des images inédites, des tirages Polaroid. Et des documents d'archives provenant des collections personnelles du photographe. Un parcours à travers l'objectif de Paolo Roversi L'exposition explore les thèmes récurrents qui ont marqué l'œuvre de Roversi. Tels que la beauté, la sensualité, la féminité et la mémoire. Ses photographies, empreintes d'une poésie intemporelle, capturent l'essence de ses sujets. Souvent des mannequins et des célébrités, tout en révélant leur profondeur émotionnelle. Roversi est connu pour son utilisation magistrale de la lumière et de l'ombre. En effet, il crée des images d'une grande intensité et d'une beauté saisissante. Ses photographies, souvent floues ou voilées, invitent le spectateur à s'immerger dans son univers onirique. Et à décrypter les mystères cachés derrière chaque regard. Une collaboration fructueuse avec les plus grands noms de la mode L'exposition met également en lumière les collaborations fructueuses de Roversi avec les plus grands noms de la mode, tels que Yohji Yamamoto, Comme des Garçons, Dior et Versace. Ses photographies ont contribué à définir l'esthétique de ces maisons de couture et ont marqué l'histoire de la photographie de mode. Une exposition incontournable pour les amateurs de photographie et de mode L'exposition "Paolo Roversi" est une occasion unique de découvrir l'œuvre d'un maître de la photographie et de comprendre son influence majeure sur le monde de la mode. C'est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d'art, de photographie et de mode, ainsi que pour tous ceux qui sont fascinés par la beauté et la puissance de l'image.

01 56 52 86 00

10 Av. Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris



Accès par les transports : • Métro ligne 9 (arrêts Iéna ou Alma-Marceau) • RER ligne C (arrêt Pont de l'Alma) • Bus : lignes 32, 63, 82 (arrêt Iéna) / lignes 42, 72, 80, 92 (arrêt Alma-Marceau) • Vélib' : stations aux 4 rue de Longchamp, 1 rue Bassano et 2 avenue Marceau Accès à vélo : 32 emplacements (16 arceaux) ont été créés devant le musée pour le stationnement des vélos.

Niché au cœur de notre jardin, face à la Tour Eiffel, le restaurant Les Petites Mains rouvre ses portes à partir du 21 avril, le midi uniquement dans un premier temps. L’ouverture le midi et soir est prévue le 12 mai et ce jusqu’à la fin du mois d’octobre, si le temps le permet. Grande nouveauté cet été, Les Petites Mains se pare de sa plus belle robe de soirée et inaugure une expérience inédite au cœur des jardins de Galliera : les dîners face à la Tour Eiffel.

Cycle-Pedagogique-1.png
Cycle-Pedagogique-2.png
Cycle-Pedagogique-3.png
Cycle-Pedagogique-4.png
Cycle-Pedagogique-5.png