Exposition temporaire le sport dans les Années 20 au Château de Montpoupon

Proposé par   CHÂTEAU DE MONTPOUPON
exposition-temporaire-le-sport-dans-les-annees-20-au-chateau-de-montpoupon

En cette année olympique, le Château de Montpoupon se met au sport et vous propose une exposition temporaire « le sport dans les années 20 au Château de Montpoupon, vous permettant de faire un petit tour d’horizon des pratiques sportives de l’entre-deux-guerres.

En cette année olympique, le Château de Montpoupon se met au sport et vous propose une exposition temporaire « le sport dans les années 20 au Château de Montpoupon, vous permettant de faire un petit tour d’horizon des pratiques sportives de l’entre-deux-guerres. Durant les Années Folles, la modernisation de la société s’accompagne de profonds changements culturels qui participent à faire entrer le sport dans la vie quotidienne des Français et Françaises. La famille La Motte Saint-Pierre, ne déroge pas à la règle et s’inscrit dans un style de vie typique de son époque. Ils pratiquent le tennis et l’équitation, partent à la mer l’été et à la montagne l’hiver. Grâce à des photos d’archive, accessoires et tenues d’époque de la famille, c’est une plongée dans la pratique sportive des Années Folles qui vous attend. L’exposition se tient dans le château mais également dans certaines pièces du musée. En plein cœur de la Vallée de la Loire, le Château de Montpoupon est une ancienne place forte du Moyen-Âge, qui a été transformée au XVe siècle en demeure Renaissance. Toujours habité par la même famille depuis 1857, c’est l’intimité des La Motte Saint-Pierre que l’on découvre au fil de pièces richement meublées. Niché dans un magnifique cadre verdoyant, Montpoupon avec son château, son musée et son parc, vous offre une visite vivante dans une atmosphère Années Folles.

https://www.montpoupon.com/

Handicap auditif

Handicap visuel

Handicap mental

Une tablette est proposée aux personnes en fauteuils roulants avec des vidéos des pièces à l'étage.

Oui

Oui

02 47 94 21 15
[email protected]


La visite sonorisée du château, la visite du musée et la promenade forestière sont libres. Afin d’apprécier votre visite, comptez 1h30 à 2 heures pour visiter Montpoupon.

https://auberge-montpoupon.fr/

https://www.la-ferme-de-razay.com/ https://www.chateauderazay.com/fr

Cycle-Pedagogique-1.png
Cycle-Pedagogique-2.png
Cycle-Pedagogique-3.png
Cycle-Pedagogique-4.png
Cycle-Pedagogique-5.png

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !