Festival européen de musique Renaissance au Château du Clos Lucé

2 rue du Clos Lucé, 37400 Amboise

festival-europeen-de-musique-renaissance-au-chateau-du-clos-luce

Le Festival européen de musique Renaissance rend hommage à Léonard de Vinci musicien. Léonard était fin mélomane : on sait qu’il jouait de la lira da braccio et toutes sortes d’instruments à vent et à cordes dont la fameuse viola organista.

Le Festival européen de musique Renaissance rend hommage à Léonard de Vinci musicien. Léonard était fin mélomane : on sait qu’il jouait de la lira da braccio et toutes sortes d’instruments à vent et à cordes dont la fameuse viola organista. En 2024, le Festival européen de musique Renaissance tisse des liens entre l’Europe et la musique ancienne orientale.



Accès En voiture A10, axe Paris-Tours-Bordeaux, sortie 18 La sortie d’autoroute est située à 20 minutes du château du Clos Lucé. A85, axe Nantes-Tours-Vierzon, sortie 11 La sortie d’autoroute est située à 20 minutes du château du Clos Lucé. En train Paris Montparnasse : St Pierre-des-Corps en 55 minutes de TGV (la gare est à 20 km d’Amboise, transfert possible par le train ou par la route) Paris Austerlitz : Amboise direct en 2 heures (la gare TER - Centre Val de Loire d’Amboise est à 2 km du Clos Lucé) Toute l’année, un service de bus assure des liaisons entre la gare et le centre ville d’Amboise. Le Château du Clos Lucé est situé à 300 mètres à pied du centre ville. Navettes Paris - Amboise PARISCityVISION propose un service de navette régulier au départ de Paris, pour plus d'informations cliquez ici. Accueil Loire à vélo : un garage à vélo et des casiers sécurisés sont mis à disposition dans l'enceinte du site.

- L’Auberge du Prieuré : un voyage gastronomique au temps de Léonard - La Table du Moulin et l'emporté - Crêperie, La Terrasse Renaissance

Oui

+3 3 2 47 5 7 00 7 3
[email protected]

2 rue du Clos Lucé, 37400 Amboise

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !