Joann Sfar. La vie dessinée

du 12/10/2023

au 12/05/2024

Hôtel de Saint-Aignan, 71 Rue du Temple, 75003 Paris

joann-sfar-la-vie-dessinee

L'exposition au musée du Judaïsme explore la carrière de Joann Sfar à travers 250 œuvres, révélant son talent protéiforme et son engagement contre l'antisémitisme.

L'exposition au musée d’art et d’histoire du Judaïsme explore le parcours de Joann Sfar, artiste aux multiples talents, à travers 250 planches, dessins, carnets et films. Né à Nice en 1971, Sfar, avec son approche singulière du dessin, aborde divers thèmes tels que l'enfance, l'amitié, la mort, la sexualité et la magie. L'exposition retrace sa jeunesse, sa formation à l'École des Beaux-Arts, et sa rencontre avec des complices comme David B., Christophe Blain, et bien d'autres. On y découvre ses maîtres littéraires, ses œuvres fantastiques, les drames, la musique, et son engagement contre l'antisémitisme, notamment à travers "Le Chat du Rabbin". L'exposition offre une plongée dans l'univers cohérent et riche d'un artiste dont la créativité s'étend à la bande dessinée, au cinéma et à la littérature depuis plus de trente ans.

[email protected]

Hôtel de Saint-Aignan, 71 Rue du Temple, 75003 Paris



Le musée est situé à 300 mètres du Centre Georges Pompidou, dans un quartier bien desservi par les transports en commun. Les rues du quartier du Marais sont étroites. > Métro : Rambuteau (ligne 11), prendre la sortie 2 à 2 minutes à pied ou Hôtel de Ville (lignes 1 et 11), prendre la sortie 7 à 5 minutes à pied par la rue du Temple. Nouveau : un livret d'accès en FALC depuis la station de métro Hôtel de ville > Bus : 29 (arrêts Centre Georges Pompidou ou Archives—Haudriette), 38 (arrêts Centre Georges Pompidou ou Les Halles—Centre Georges Pompidou), 75 (arrêts Archives—Rambuteau ou Grenier Saint-Lazare—Quartier de l'Horloge) > RER : Châtelet—Les Halles > Station Vélib : n°3009 - Temple - Haudriettes > Parking : Le nombre de places de stationnement est très limité aux environs du musée. Les parkings les plus proches sont : Pompidou, Beaubourg, Hôtel de Ville, Baudoyer. > Emplacement des stationnements pour personnes en situation de handicap : 11 rue de Braque, 6 et 10 rue des Haudriettes, 41 rue des Archives ou 24 et 46 rue Beaubourg. Vous trouverez les informations en suivant ce lien vers handicap.fr ou vers paris.fr (nouvelles fenêtres).

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !