LA SOURCE, UN QUARTIER DES ANNÉES SOIXANTE

Proposé par   LYCÉE VOLTAIRE

3 avenue voltaire, , 45072 Orléans

la-source-un-quartier-des-annees-soixante

En 1959, la ville d’Orléans rachète des terrains à la commune de Saint-Cyr-en-Val pour y faire construire le nouveau quartier de « La Source ». Notre guide vous emmène découvrir ce quartier.

En 1959, la ville d’Orléans rachète des terrains à la commune de Saint-Cyr-en-Val pour y faire construire le nouveau quartier de « La Source ». C’est un chantier de grande ampleur car Orléans s’accroit de 718 hectares, aménagés pendant près de deux décennies. Des habitats collectifs, des bâtiments administratifs ou encore des centres de recherches sont bâtis selon une architecture bien particulière.Notre guide vous emmène découvrir ce quartier, entre le lycée Voltaire et l’université. Faites le choix du PASSé-simple et économisez sur vos visites et balades : PASS à 15 €, formule DUO 2 PASS à 25€, valable de date à date, pendant 1 an.Le PASSé-simple Orléans Ville d’art et d’histoire vous permet d’accéder en illimité, pendant un an, à toutes les actions proposées par le service Ville d’art et d'histoire de la Mairie d’Orléans : visites, balades, rencontres… Vous ne payez plus aucun supplément sur vos achats de billetterie (hors spectacles).Vous bénéficierez de nombreux avantages et à chaque passage d’un tarif réduit pour un adulte vous accompagnant.En vente au comptoir à l’Office de tourisme - Orléans Val de Loire Tourisme, 23 place du Martroi Orléans.

3 avenue voltaire, , 45072 Orléans

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !