Les Enchantements [Théâtre]

144 ancienne route de chartres, , 45770 Saran

les-enchantements-theatre

Un texte polyphonique à l’humour débordant qui dépeint avec justesse et tendresse la vie d’une communauté adolescente.

C’est l’été aux Enchantements. Accablé.e.s par la chaleur, So, Cha, Maï, Tratra, Lu et Mo rêvent d’un ailleurs : Dubaï ou Marseille, peu importe, tant qu’il y a la mer. Alors que les adultes sont au café et que les enfants défilent en direction de la piscine municipale irrémédiablement fermée, un plan en or voit le jour. Pour passer le temps et gagner de l’argent, deux groupes d’adolescent.e.s font fleurir des piscines en haut des immeubles, se livrant à une compétition enflammée qui oppose filles et garçons. L’eau, comme la vie, s’infiltre partout."Les Enchantements" dépeint la vie d'une communauté faite de débrouille et de solidarité, qui redouble de créativité pour faire face à l'immobilité et l'ennui. Dans ce texte, Clémence Attar fait entendre « les bruits sourds des grands ensembles » et propose une langue vivante, où la poésie prend racine dans le récit des amitiés, des embrouilles et des délires quotidiens. ❞ rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation COMPAGNIE STP. Ecriture et mise en scène Clémence Attar et Louna Billa. Avec Salomé Ayache, Mama Bouras, Oumnia Hanader, Antoine Kobi, Clyde Yueguete et Ryad Ferrad en alternance avec Brahim Koutari. Scénographie Mathis Brunet-Bahut. Lumière Lou Morel. Son Amaury Dupuis. Costumes Françoise Léger. Production et diffusion Sarah Corroyer. Assistanat à la production Claudie Becote. Administration Aziliz Edy. Texte paru aux éditions Théâtrales.

02 38 73 02 00

144 ancienne route de chartres, , 45770 Saran

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !