LIEUX DE CULTE, ESPACES FUNÉRAIRES ET DIVINITÉS A ORLÉANS DURANT L’ANTIQUITÉ

du 19/11/2023

au 03/12/2023

à 14:00

Proposé par   PLACE SAINT AIGNAN

place saint aignan, , 45000 Orléans

lieux-de-culte-espaces-funeraires-et-divinites-a-orleans-durant-lantiquite

Gaulois et Gallo-Romains de Cenabum ont laissé de nombreux témoignages de leurs croyances dans la ville. La visite s'achèvera au musée d'histoire et d'archéologie d'Orléans, l'Hôtel Cabu.

Dans le cadre des 30 ans du Pôle d’archéologie de la ville.Gaulois et Gallo-Romains de Cenabum ont laissé de nombreux témoignages de leurs croyances dans la ville. Cette visite sera l'occasion d’évoquer le sanctuaire gallo-romain de la Fontaine de l'Etuvée ainsi que les nécropoles et pratiques funéraires antiques. La question de l'identité du dieu considéré comme la divinité tutélaire de la Cenabum romaine sera posée.La visite s'achèvera au musée d'histoire et d'archéologie d'Orléans, l'Hôtel Cabu, par une présentation de l’énigmatique « trésor » cultuel gallo-romain de Neuvy-en Sullias.Visite réalisée en partenariat avec le pôle d’archéologie de la Mairie d’Orléans et l’Hôtel Cabu, musée d’histoire et d’archéologie de la ville.Cette visite reprend en grande partie la visite « Vivre, mourir, prier à Orléans pendant l'Antiquité ».Accès à l’Hôtel Cabu impossible pour les PMR. Faites le choix du PASSé-simple et économisez sur vos visites et balades : PASS à 15 €, formule DUO 2 PASS à 25€, valable de date à date, pendant 1 an.Le PASSé-simple Orléans Ville d’art et d’histoire vous permet d’accéder en illimité, pendant un an, à toutes les actions proposées par le service Ville d’art et d'histoire de la Mairie d’Orléans : visites, balades, rencontres… Vous ne payez plus aucun supplément sur vos achats de billetterie (hors spectacles).Vous bénéficierez de nombreux avantages et à chaque passage d’un tarif réduit pour un adulte vous accompagnant.En vente au comptoir à l’Office de tourisme - Orléans Val de Loire Tourisme, 23 place du Martroi Orléans.

place saint aignan, , 45000 Orléans

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !