EXPOSITION MARK ROTHKO PAR MAX RICHTER : CRÉATION MUSICALE

du 22/11/2023

au 22/03/2024

8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

mark-rothko-par-max-richter-creation-musicale

Le compositeur germano-britannique Max Richter investit la Fondation Louis Vuitton pour une résidence exceptionnelle. Avec des concerts et des déambulations musicales, en dialogue avec l'exposition "Mark Rothko".

À l'occasion de l'exposition "Mark Rothko", le compositeur et pianiste Max Richter investit la Fondation Louis Vuitton pour une résidence exceptionnelle. Ce programme inédit, composé de concerts et déambulations musicales, s'articule en trois temps durant l'exposition : en novembre 2023, janvier et mars 2024. En novembre, Max Richter présentera une création mondiale, une pièce singulière intimement liée à l'univers du peintre américain Mark Rothko. En janvier, il donnera un concert dans l'Auditorium de la Fondation. En mars, il proposera des déambulations musicales dans les galeries de l'exposition. Cette résidence est l'occasion d'explorer les liens entre la musique et la peinture, et de découvrir l'œuvre de Max Richter, figure majeure de la musique contemporaine.



Vélib : Station - Jardin d'Acclimatation. Métro : Ligne 1 Station Les sablons (950m). Bus : Ligne 73 La Garenne-Colombes - Charlebourg. Navette : Toutes les 20 minutes environ durant les horaires d’ouverture de la Fondation. Sortie n°2 de la station Charles de Gaulle Étoile - 44 avenue de Friedland 75008 Paris.

Au sein de la fondation : Le restaurant "Le Frank". L’acquisition d’un billet d’entrée est nécessaire pour accéder au restaurant « Le Frank » ainsi qu’à la Librairie.

Expositions

Oui

[email protected]

8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !