EXPOSITION MONDES DISPARUS

du 14/10/2023

au 16/06/2024

36 rue Geoffroy Saint-Hilaire , 75005 Paris

mondes-disparus

De dinosaures à mammifères géants, en passant par des animaux en voie de disparition, l'événement MONDES DISPARUS est une occasion unique d'en apprendre davantage sur l'histoire de la vie sur Terre et de réfléchir à l'avenir de notre planète.

L'événement MONDES DISPARUS, qui se déroule à la Grande Galerie de l'Évolution du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, propose une expérience immersive qui permet aux visiteurs de découvrir les différentes espèces qui ont peuplé la Terre au cours de son évolution. L'événement débute par une introduction qui présente les différentes causes d'extinction, des changements climatiques aux activités humaines. Les visiteurs sont ensuite invités à embarquer pour un voyage dans le temps, qui les mènera à la rencontre de dinosaures, de mammifères géants et d'autres créatures disparues. La visite se poursuit par une exposition de spécimens de la collection du Muséum, dont certains sont en voie de disparition. Les visiteurs peuvent ainsi observer de près des animaux tels que le rhinocéros de Java, le panda géant ou le gorille de l'Est. L'événement MONDES DISPARUS est une occasion unique d'en apprendre davantage sur l'histoire de la vie sur Terre et de réfléchir à l'avenir de notre planète.

Expositions

Oui



Venir en métro ou RER Ligne 5 Gare d’Austerlitz Ligne 7 Censier Daubenton Ligne 10 Jussieu ou Gare d’Austerlitz RER C Gare d’Austerlitz Venir en bus Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91 Venir en batobus Arrêt Jardin des Plantes Venir en train Gare d'Austerlitz et Gare de Lyon

[email protected]

36 rue Geoffroy Saint-Hilaire , 75005 Paris

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !