EXPOSITION MORISOT / SACRISTE

du 18/10/2023

au 24/03/2024

2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris

morisot-sacriste

Jusqu'au 24 mars, le musée Marmottan Monet présente une exposition inédite qui met en dialogue les œuvres de Berthe Morisot, l'une des premières femmes impressionnistes, et d'Anne Laure Sacriste, une artiste contemporaine.

Berthe Morisot et Anne Laure Sacriste : un dialogue inattendu Jusqu'au 24 mars 2024, le musée Marmottan Monet présente un dialogue inattendu entre deux artistes : Berthe Morisot, l'une des premières femmes impressionnistes, et Anne Laure Sacriste, une artiste contemporaine. L'exposition réunit une sélection de tableaux de Morisot, dont "Jeune femme au bal" et "La Promenade", ainsi qu'un nouvel ensemble de peintures de Sacriste. Sacriste a choisi de s'inspirer du portrait de Morisot réalisé par Edouard Manet en 1873. Dans ses œuvres, elle explore la relation complexe entre l'artiste et son modèle, ainsi que la place des femmes dans l'histoire de l'art. Ce dialogue entre les deux artistes offre une nouvelle perspective sur l'œuvre de Morisot et sur l'évolution de la représentation des femmes dans la peinture.

Oui

[email protected]

2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris



Métro : Ligne 9, arrêt : La Muette ou Ranelagh RER : Ligne C, arrêt : Boulainvilliers Bus : Ligne 22, arrêt : La Muette – Boulainvilliers Ligne 32, arrêt : Louis Boilly ou Ranelagh Ligne 52, arrêt : La Muette – Boulainvilliers Ligne 63, arrêt : Porte de La Muette Ligne 70, arrêt : Louis-Boilly Ligne P.C. 1, arrêt : Ernest Hébert ou Porte de Passy Parking : Vinci Park Passy (78, rue de Passy, 75016 Paris)

Il n'y a pas de café dans le musée lui-même, mais vous trouverez de nombreux cafés et restaurants dans le quartier.

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !