Nocturnes de l’exposition « Habiller le merveilleux, costumes de scène »

19 rue Balzac, 37190 Azay-le-rideau

nocturnes-de-lexposition-habiller-le-merveilleux-costumes-de-scene

Le château d’Azay-le-Rideau renouvelle son ouverture en soirée pendant la saison estivale et propose une expérience de visite inédite de l’exposition « Habiller le merveilleux, costumes de scène », en partenariat avec le Centre national du costume et de la scène de Moulins.

Le château d’Azay-le-Rideau renouvelle son ouverture en soirée pendant la saison estivale et propose une expérience de visite inédite de l’exposition « Habiller le merveilleux, costumes de scène », en partenariat avec le Centre national du costume et de la scène de Moulins. À la tombée de la nuit, l’atmosphère du château se transforme et se laisse gagner par la magie émanant des costumes de contes qui y sont exposés. Les grands spectacles dont ils sont issus - Isoline, Ondine, Obéron et Le Lac des cygnes - sont évoqués à travers un parcours musical invitant à la rêverie et stimulant l’imaginaire de chacun.



En voiture A10 depuis Paris, puis A85 direction Angers, sortie numéro 9 puis D751 A10 depuis Poitiers, sortie numéro 25 puis D760 et D57 A 85, sortie numéro 9, puis D751 Le château d'Azay-le-Rideau est situé au cœur du village d'Azay-le-Rideau. De nombreux parkings sont disponibles. À vélo La commune d'Azay-le-Rideau se situe sur les itinéraires cyclables de l'Indre à Vélo et de la Loire à Vélo. Le monument labellisé Accueil Vélo offre tous les services permettant d'y accéder confortablement à vélo. Attention : le parc à vélos est ouvert aux horaires du château uniquement. En train La commune d'Azay-le-Rideau est desservie par la ligne SNCF Tours-Chinon. La gare est accessible à pied (2,1 km).

Restaurant/salon de thé "Le Lavoir" ouvert de Pâques à fin septembre.

Oui

Oui

+3 3 2 47 4 5 42 0 4

19 rue Balzac, 37190 Azay-le-rideau

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !