Point-Virgule

Le 25/11/2023

à 19:30

33 rue d'orleans , 45140 Ingré

point-virgule

A travers cinq tableaux, le projet artistique se fait la bouche de victimes d’agressions sexuelles, de viols, et raconte leur parcours à travers une mise en poésie.

Ce n’est pas simple de parler des agressions sexuelles et pourtant la volonté du projet est de mettre en poésie les histoires d’un passé tumultueux. L’auteur précise « pas de sensationnel ». Aussi, le but n’est pas de choquer gratuitement en racontant et en exposant les horreurs vécues par ces femmes et ces hommes mais d’inviter à la réflexion et de briser les non-dits, les préjugés et les raccourcis. Le travail esthétique fait autour de l’image et de la musique permet de faire vibrer les différents textes et facilite l’immersion du spectateur. Point-virgule est une performance où le texte, les corps, le jeu dramatique et la mélodie se rencontrent sur scène. L’ensemble du projet est musicalisé. Ainsi, toutes les performances s’inscrivent dans un récital musical d’une heure où le théâtre, la musique et le cinéma cohabitent. A travers cinq tableaux (« Dans la rue », « Le consentement », « Enfance », « Au travail », « Lésion ») le projet artistique se fait la bouche de victimes d’agressions sexuelles, de viols, et raconte leur parcours à travers une mise en poésie. Chaque tableau abrite plusieurs échos qui sont tous reliés à des témoignages réels. Le point-virgule crée un espace, un temps propice à l’expectation et la réflexion. Il est un sursaut qui poursuit l’histoire. 12+1h10 environ

33 rue d'orleans , 45140 Ingré

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !