Spectacle Casse-Noisette à Lille

Le 28/12/2024

Proposé par   ZÉNITH ARENA DE LILLE

1 Bd des Cités Unies, 59800 Lille

spectacle-casse-noisette-a-lille-2

Ce véritable chef d’œuvre musical et chorégraphique, composé par Piotr Ilitch Tchaïkovski, chorégraphié par Lev Ivanov et créé en 1892, est devenu depuis l’un des spectacles les plus populaires de la période de Noël.

L’histoire : La veille de la fête de Noël, la petite Clara reçoit en cadeau un Casse-Noisette en forme de petit bonhomme. À la fin de la soirée, les invités partis, Clara couche son Casse-Noisette dans son lit de poupées et s’endort. Cependant, à minuit le sapin de Noël commence à grandir et les jouets à s’animer, tandis que les soldats de plomb, avec à leur tête Casse-Noisette, se lancent dans une bataille contre le Roi des Rats. Alors que le Roi des rats prend le dessus, Clara s’en mêle et la frappe à coup de pantoufles. Victorieux, le Casse-Noisette se transforme en un beau jeune homme. Ce dernier, qui est en réalité un prince, invite Clara dans son royaume : le pays de Confiturenbourg, mais pour s’y rendre, ils doivent traverser la forêt enchantée, balayée par une terrible tempête de neige. Finalement arrivés à bon port, une immense fête est donnée en leur honneur par les sucreries. Clara finit par se réveiller au pied du sapin, avec son Casse-Noisette dans les bras et se rend compte qu’il ne s’agissait que d’un joli rêve. Un spectacle à découvrir en famille : Casse-Noisette est un spectacle adapté aux enfants dès 8 ans. L’histoire est simple et facile à comprendre, de plus, elle est pleine de magie, ce qui la rend captivante. Le spectacle est également très visuel, avec des costumes et des décors somptueux qui contribuent à créer une atmosphère féérique. Une occasion unique de partager un moment de magie et de féerie en famille avec vos enfants. Enfin, je vous conseille d’expliquer l’histoire de Casse-Noisette à vos enfants avant le spectacle. Cela les aidera à comprendre ce qu’ils vont voir et à apprécier le spectacle davantage.



A pied Notre adresse postale est bien le 1, boulevard des Cités Unies mais l'accès piéton au Zénith se fait par le boulevard Emile Dubuisson. Quand vous êtes sur le parvis face à l'entrée principale de Lille Grand Palais, l'accès se situe à quelques mètres sur la gauche. Venir en voiture via A1 / A27 / A23 : sortie 2a Lille Centre / Lillle Grand Palais via A 25 / A 22 : sortie 2a Lille Centre / Lille Grand Palais via N356 : sorite 3b Lille Fives / Lille Grand Palais ou sortie 2 Lille Centre / Hellemes-Lille / Lille-Moulins Se garer Plus de 5 000 places de parking à moins de 10 min à pied : Grand Palais, Gare Lille Flandre, Euralille Disponibilité places de parking de la métropole en temps réel : Parking Venir en bus/métro/vélo Métro : station Lille Grand Palais (ligne 2) à 400m - 6min à pied / station Mairie de Lille (ligne 2) à 400m - 6min à pied / station Gare Lille Flandres (lignes 1 et 2) à 650m - 9min à pied Bus : arrêt Lille Grand Palais - Zénith (lignes CIT1 et CIT2) Vélo : 3 stations V'LILLE à moins de 300m - 6min à pied : Zénith / Cité Administrative / Hôtel de Région Venir en train Gare Lille Flandres : TER et TGV à 650m - 9min à pied Gare Lille Europe : TGV à 800m - 12min à pied Venir en avion Aéroport Lille-Lesquin à 10mn en voiture : En savoir plus

Le zénith propose plusieurs points de restauration accessibles sur tous les spectacles dès l'ouverture des portes (sandwichs , pizzas artisanales bio, hot-dogs 100% boeuf avec pain boulanger, gaufres et crêpes "maison"...). - Un bar central - Un bar à pizzas La Bottega by Gilberto - Un bar à Bières - Un stand le véritable Hot-Dog - Un stand de crêpes & gaufres - Un stand de bonbons

Hébergement autour : https://www.lilletourism.com/organiser/hebergements/

[email protected]

1 Bd des Cités Unies, 59800 Lille

Cycle-Pedagogique-1.png
Cycle-Pedagogique-2.png
Cycle-Pedagogique-3.png
Cycle-Pedagogique-4.png
Cycle-Pedagogique-5.png

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !