Spectacle Casse-Noisette à Marseille

Le 18/12/2024

Proposé par   LE DÔME

48 Av. de Saint-Just, 13004 Marseille

spectacle-casse-noisette-a-marseille-2

Ce véritable chef d’œuvre musical et chorégraphique, composé par Piotr Ilitch Tchaïkovski, chorégraphié par Lev Ivanov et créé en 1892, est devenu depuis l’un des spectacles les plus populaires de la période de Noël.

L’histoire : La veille de la fête de Noël, la petite Clara reçoit en cadeau un Casse-Noisette en forme de petit bonhomme. À la fin de la soirée, les invités partis, Clara couche son Casse-Noisette dans son lit de poupées et s’endort. Cependant, à minuit le sapin de Noël commence à grandir et les jouets à s’animer, tandis que les soldats de plomb, avec à leur tête Casse-Noisette, se lancent dans une bataille contre le Roi des Rats. Alors que le Roi des rats prend le dessus, Clara s’en mêle et la frappe à coup de pantoufles. Victorieux, le Casse-Noisette se transforme en un beau jeune homme. Ce dernier, qui est en réalité un prince, invite Clara dans son royaume : le pays de Confiturenbourg, mais pour s’y rendre, ils doivent traverser la forêt enchantée, balayée par une terrible tempête de neige. Finalement arrivés à bon port, une immense fête est donnée en leur honneur par les sucreries. Clara finit par se réveiller au pied du sapin, avec son Casse-Noisette dans les bras et se rend compte qu’il ne s’agissait que d’un joli rêve. Un spectacle à découvrir en famille : Casse-Noisette est un spectacle adapté aux enfants dès 8 ans. L’histoire est simple et facile à comprendre, de plus, elle est pleine de magie, ce qui la rend captivante. Le spectacle est également très visuel, avec des costumes et des décors somptueux qui contribuent à créer une atmosphère féérique. Une occasion unique de partager un moment de magie et de féerie en famille avec vos enfants. Enfin, je vous conseille d’expliquer l’histoire de Casse-Noisette à vos enfants avant le spectacle. Cela les aidera à comprendre ce qu’ils vont voir et à apprécier le spectacle davantage.



Transports Métro ligne 1, station Saint-Just-Hôtel du Département Nombreuses lignes de bus de jour (72, 82, 81, 53) Service de bus nuit Tous les renseignements et votre itinéraire en transports en commun au 04 91 91 92 10 et sur le site de la RTM Accès : Autoroute A7 : Sortie Plombières Autoroute A50 : Sortie La Timone Parking Parking situé sous l’Hôtel du Département permet à tous les spectateurs, munis de leur billet, de stationner gratuitement durant le spectacle. Le véhicule doit être récupéré à la fin du spectacle. On accède au parking par le Giratoire Barry.

Deux buvettes sont à votre disposition dans le hall du Dôme. Elles sont ouvertes avant et après chaque manifestation publique programmée ainsi que pendant les entractes. Vous y trouverez des boissons chaudes et froides et toute une gamme de produits de petite restauration (sandwichs, chips, gâteaux...).

B&B HOTEL Grenoble Centre Alpexpo PoMo Hotel & Restaurant Château de la Commanderie Kyriad Grenoble Centre Kyriad Grenoble Centre

[email protected]

48 Av. de Saint-Just, 13004 Marseille

Cycle-Pedagogique-1.png
Cycle-Pedagogique-2.png
Cycle-Pedagogique-3.png
Cycle-Pedagogique-4.png
Cycle-Pedagogique-5.png