Spectacle Casse-Noisette à Nancy

Le 29/11/2024

ZAC d'Ar Mor, Bd du Zénith, 44800 Saint-Herblain

spectacle-casse-noisette-a-nancy-2

Ce véritable chef d’œuvre musical et chorégraphique, composé par Piotr Ilitch Tchaïkovski, chorégraphié par Lev Ivanov et créé en 1892, est devenu depuis l’un des spectacles les plus populaires de la période de Noël.

L’histoire : La veille de la fête de Noël, la petite Clara reçoit en cadeau un Casse-Noisette en forme de petit bonhomme. À la fin de la soirée, les invités partis, Clara couche son Casse-Noisette dans son lit de poupées et s’endort. Cependant, à minuit le sapin de Noël commence à grandir et les jouets à s’animer, tandis que les soldats de plomb, avec à leur tête Casse-Noisette, se lancent dans une bataille contre le Roi des Rats. Alors que le Roi des rats prend le dessus, Clara s’en mêle et la frappe à coup de pantoufles. Victorieux, le Casse-Noisette se transforme en un beau jeune homme. Ce dernier, qui est en réalité un prince, invite Clara dans son royaume : le pays de Confiturenbourg, mais pour s’y rendre, ils doivent traverser la forêt enchantée, balayée par une terrible tempête de neige. Finalement arrivés à bon port, une immense fête est donnée en leur honneur par les sucreries. Clara finit par se réveiller au pied du sapin, avec son Casse-Noisette dans les bras et se rend compte qu’il ne s’agissait que d’un joli rêve. Un spectacle à découvrir en famille : Casse-Noisette est un spectacle adapté aux enfants dès 8 ans. L’histoire est simple et facile à comprendre, de plus, elle est pleine de magie, ce qui la rend captivante. Le spectacle est également très visuel, avec des costumes et des décors somptueux qui contribuent à créer une atmosphère féérique. Une occasion unique de partager un moment de magie et de féerie en famille avec vos enfants. Enfin, je vous conseille d’expliquer l’histoire de Casse-Noisette à vos enfants avant le spectacle. Cela les aidera à comprendre ce qu’ils vont voir et à apprécier le spectacle davantage.

[email protected]

ZAC d'Ar Mor, Bd du Zénith, 44800 Saint-Herblain



En voiture : De Rennes Empruntez le Périphérique Ouest (direction Ouest-Bordeaux) et sortir Porte de Chézine – Saint-Herblain (sortie n°34) De Paris Empruntez le Périphérique Ouest (direction Bordeaux) et sortir Porte de Chézine – Saint-Herblain (sortie n°34)· De Bordeaux Empruntez le périphérique Ouest (direction Ouest – Rennes) et sortir Porte de Chézine – Saint-Herblain (sortie n°34)· De Cholet Empruntez le périphérique Ouest (direction Ouest – Rennes) et sortir Porte de Chézine – Saint-Herblain (sortie n°34) De Vannes ou St Nazaire Par RD 201 en direction de Nantes, puis prendre la sortie « Zénith ». Le Zénith Nantes Métropole totalise 3 aires de stationnement baptisées P1, P2 et P3, soit plus de 2 000 places de parking. Les 3 parkings sont ouverts en permanence, gratuits mais gardiennés uniquement les jours de spectacle. La page "programmation" précise pour chaque représentation, quels sont les parkings gardiennés sur le spectacle considéré. P1 : accès aux voitures et autocars* (+ 14 places PMR) P2 : accès aux voitures (+ 16 places PMR) P3 : accès aux voitures (+ 11 places PMR) EN BUS Depuis le centre-ville de Nantes (30 minutes de trajet) : Ligne C3 direction "Armor" > arrêt "Zénith". Depuis la Gare - sortie Sud (30 minutes de trajet) : Ligne C3 direction "Armor" > arrêt "Zénith". Depuis l'aéroport (55 minutes de trajet) : prendre la navette "Nantes Atlantique" direction "Commerce" > descendre à l'arrêt "Le Lieu Unique" (étape1) puis correspondance avec le Busway C3 (étape 2), direction "Armor" > arrêt "Zénith". Pour tous les autres points de départ, merci de consulter le site de NOALIB (horaires, plans des lignes). EN TRAMWAY Ligne 1 "direction François Mitterand" > arrêt Schoelcher" (35 minutes de trajet depuis la Gare de Nantes), puis se diriger jusqu'à la passerelle). VELO Attaches à proximité des entrées - accès administration (Boulevard du Zénith) MOTO Parking dépose Taxi - accès administration (Boulevard du Zénith) Casque non autorisé en salle : celui-ci sera entreposé en consigne le temps du spectacle (service gratuit)

Au comptoir, l'équipe de Vincent et de Pierre vous propose : manger salé : sandwichs, bagels, wraps (le tout préparé sur place !), Hod Dog, et si vous souhaitez l'option chips, c'est possible aussi. manger sucré : muffins, M&M's, cookies, Gaufres ... désaltérer, trinquer : bières, softs, eaux, spiritueux.. gagner quelques points avec vos enfants : bonbons, pop corn (disponible également pour les ciné-concerts !) Découvrez notre vin local, notre cru : le Muscadet ! Hop, rendez-vous au "Bar Muscadet" situé dans le hall et derrière le comptoir, le barmaid : c'est le vigneron lui-même ! venu avec sa propre production, pour servir les spectateurs. L'occasion de rencontres et d'échanges autour du terroire et du savoir-faire.

HÔTEL HOLIDAY INN 1 place Marie de Bourgogne - Tel: 03 80 60 46 00 (accessible à pied depuis le Zénith) HÔTEL KYRIAD - MIRANDE 12-14, rue Pierre de Coubertin - Tel : 03 80 31 69 12 (à 5 mn du Zénith par la rocade) HÔTEL CAMPANILE TOISON D'OR Allée Alfred Nobel - Tél : 03 80 74 41 00 HÔTEL PREMIÈRE CLASSE DIJON NORD 6 rue des Ardennes - Tél : 0892 707 061 ou 03 80 70 12 88 HÔTEL BALLADINS HUGOTEL 4 rue des Ardennes - Tél : 03 80 78 90 80 HÔTEL F1 DIJON NORD 3 rue des Ardennes - Tél : 08 91 70 52 32 (0,22€ TTC) FASTHOTEL DIJON NORD 1 rue du bailly – Tél : 03 80 74 80 24 ET POUR PLUS D'INFOS L’Office de Tourisme de Dijon vous propose toute une liste d'établissement d'hébergement.

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !