Spectacle Guillermo Guiz à Nantes

Le 15/11/2024

5 Rue de Valmy, 44000 Nantes

spectacle-guillermo-guiz-au-nantes

Guillermo Guiz, de son vrai nom Guy Verstraeten, est un humoriste et chroniqueur belge. Il a « exporté » son talent en France, notamment dans La Bande originale de Nagui sur France Inter.

Carrière humoristique : Pour son nom de scène, Guy Verstraeten utilise son premier pseudo Facebook, Guillermo Guiz. Il raconte qu’il a imaginé ce nom en prenant deux extensions de son prénom lorsqu’il s’est inscrit pour la première fois sur ce réseau social1. En juillet 2013, il monte sur les planches du Kings of Comedy Club à Bruxelles, pour une compétition de découverte de talents du stand-up nommée Next Prince of Comedy1. C’est à cette occasion qu’il est repéré par Olivier Monssens, producteur et présentateur de l’émission humoristique quotidienne On n’est pas rentré sur la radio belge La Première, qui l’engage comme chroniqueur dans sa bande. Un humour irrévérencieux : Guillermo Guiz est connu pour son humour irrévérencieux et sa capacité à aborder des sujets sensibles avec esprit et intelligence. Sa comédie est souvent décrite comme politiquement incorrecte mais toujours drôle et perspicace. Son dernier spectacle, La Formidable Ascension Sociale Temporaire de G. Verstraeten, est salué par la critique. D’une justesse incroyable et d’une drôlerie jouissive, il est considéré comme l’un des meilleurs spectacles de ces dernières années. Dans ce one-man-show, Guillermo Guiz se montre impitoyable avec son statut de nouveau riche du stand-up, abordant l’embourgeoisement et la difficulté de faire cohabiter son nouveau statut social avec ses valeurs. Mêlant l’incongruité, l’absurde et le scabreux, il laisse à peine au public le temps de souffler, offrant un spectacle placide et futé, parmi les rares à tirer son épingle du jeu sans lasser dans la jungle surpeuplée du stand-up.



Tramway Ligne 1 – station « Duchesse Anne – Château des Ducs de Bretagne », à une station de la gare TGV (sortie Nord). Navette aéroport / centre-ville Arrêt « Lieu Unique », départ toutes les 20 minutes. Busway Ligne 4 – arrêt « Cité Internationale des Congrès ». Vélos Bicloo et voitures Marguerite en libre-service Stations au pied de La Cité. Parking 420 places de parking gérées par EFIA en sous sol de La Cité des Congrès de Nantes auxquelles s’ajoutent plus de 2000 places dans les parkings environnants. La métropole est desservie par un réseau routier permettant de relier : à l’Est : Paris par l’autoroute A11 au Sud : Bordeaux et Toulouse par l’autoroute A83 à l’Ouest : Brest par la N165 / E60 au Nord : Rennes par la N137 À moins de 2h de Paris Gare Montparnasse 21 TGV quotidiens entre Paris et Nantes À 3h de l’aéroport de Paris Roissy Charles-de-Gaulle avec 4 TGV quotidiens TGV directs pour : Lille, Lyon, Marseille, Paris, Strasbourg, etc.

Bar et Café de la Cité Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi : 9h - 20h30 Ouverture exceptionnelle selon l'actualité

[email protected]

5 Rue de Valmy, 44000 Nantes

Cycle-Pedagogique-1.png
Cycle-Pedagogique-2.png
Cycle-Pedagogique-3.png
Cycle-Pedagogique-4.png
Cycle-Pedagogique-5.png

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !