Werther - Théâtre des Champs-Elysées, Paris Paris

du 22/03/2025

au 06/04/2025

15 Av. Montaigne, 75008 Paris

werther-theatre-des-champs-elysees-paris-paris-5

Werther  Jules Massenet Un sommet de l’opéra français porté par le couple Benjamin Bernheim – Marina Viotti sous la baguette inspirée de François-Xavier Roth.

Werther  Jules Massenet Un sommet de l’opéra français porté par le couple Benjamin Bernheim – Marina Viotti sous la baguette inspirée de François-Xavier Roth. DISTRIBUTION François-Xavier Roth | directionChristof Loy | mise en scèneJohannes Leiacker | scénographieRobby Duiveman | costumesRoland Edrich | lumières Benjamin Bernheim | WertherMarina Viotti | CharlotteJean-Sébastien Bou | AlbertSandra Hamaoui | SophieMarc Scoffoni | Le bailliYuri Kissin | JohannRodolphe Briand | Schmidt Les SièclesMaîtrise des Hauts-de-Seine | direction Gaël Darchen On le sait depuis longtemps… Les histoires d’amour à l’opéra ne sont pas toujours heureuses. Lorsque Goethe publia ses Souffrances du jeune Werther, l’histoire de Charlotte et de son prétendant connut un succès tel qu’elle provoqua ce que l’on appela la « fièvre werthérienne », causant les suicides de jeunes gens prêts à tout pour imiter les héros romanesques. Plus d’un siècle plus tard, en plein romantisme français, Massenet s’inspira de l’histoire de cet amour impossible et signa avec elle son œuvre majeure. Tout en utilisant les ressources du grand orchestre symphonique, il crée une atmosphère intime et pénétrante dont la meilleure illustration est sans nul doute le magnifique air « Pourquoi me réveiller, ô souffle du printemps… »… véritable « tube » du plus sensible des opéras de Massenet. Benjamin Bernheim et Marina Viotti seront les amants malheureux de la soirée entourés d’interprètes français bien connus du public de l’avenue Montaigne (Jean-Sébastien Bou, Marc Scoffoni, Rodolphe Briand) rejoints par Sandra Hamaoui et Yuri Kissin. En fosse, François-Xavier Roth au pupitre de ses Siècles dans un répertoire que le chef et ses musiciens pratiquent avec un bonheur « historique ». Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Teatro alla ScalaAvec le soutien d’Aline Foriel-Destezet, Grand Mécène de la saison artistique du Théâtre des Champs-Elysées 



OU SE RESTAURER ? Aux Bars gérés par Kaspia Réceptions situés dans le Hall, à la Corbeille ou au 1er Balcon, ouverts avant la représentation et à l’entracte quand il y en a un. Les bars proposent "en salé" des duos Clubs Sandwichs, des Wraps, des chips Tyrells ainsi que des assortiments Amandes / Noix de cajou & en "sucré" un pain aux amandes, des gaufrettes au beurre et des grignoteries chocolatées ainsi que des boissons variées allant du Champagne aux eaux minérales. Précommandez et réglez vos boissons et "grignoteries" auprès des Bars en arrivant au Théâtre, afin que tout soit prêt dès le début de l'entracte sur un mange-debout attitré situé à l'Atrium ou au 1er balcon. Chez l’un des restaurants partenaires du Théâtre des Champs-Elysées, vous pouvez dîner avant ou après la représentation. Le Bar des Théâtres, pour son incontournable « tartare ». 44 rue Jean Goujon, 75008 PARIS – 01 45 62 04 91 Manko Paris, Cuisine 100% péruvienne. 15 avenue Montaigne, 75008 PARIS – 01 82 28 00 15 Le Grand Corona, 3 place de l'Alma, 75008 PARIS - 01 47 20 70 27 Le Relais Plaza Hôtel Plaza Athénée, 25 Avenue Montaigne - 75008 Pari

[email protected]

15 Av. Montaigne, 75008 Paris

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !